Faits Divers

En revenant d’une discothèque : un pilote d’avion hollandais victime d’un délit de fuite

Justus Meijer, 44 ans, un ressortissant hollandais, a trouvé la mort sur la route à Flic-en-Flac. Ce pilote d’avion était à motocyclette sur la route côtière de Flic-en-Flac aux petites heures dimanche quand il a été percuté par une autre motocyclette. Justus Meijer est mort sur le coup. Une enquête a été ouverte pour délit de fuite. L’autre motocycliste et son passager sont recherchés.

Publicité

Le pilote est arrivé au pays au début du mois d’avril. Dans un premier temps, il avait séjourné dans un hôtel à Tamarin avant d’aller s’installer à Flic-en-Flac. Samedi, il s’était rendu dans une boîte de nuit de la région. C’est sur le chemin du retour, peu après 4 heures du matin, à quelques mètres du poste de police de Flic-en-Flac, que le drame s’est joué.

Peu après, mis au courant de l’accident, des policiers du poste de Flic-en-Flac et des éléments de l’Emergency Response Service (ERS) se sont rendus sur les lieux. Ils ont trouvé le corps du Hollandais sur l’asphalte. Une motocyclette gisait à côté de son corps. Une ambulance a été immédiatement prévenue. A son arrivée, le médecin de service a constaté que le Hollandais avait rendu l’âme. Une autre motocyclette a été retrouvée à proximité et les policiers ont récupéré deux casques. Le corps sans vie du pilote a été emmené à la morgue de Candos. L’autopsie pratiquée dimanche a attribué son décès à de multiples blessures.

Les policiers ont pu retracer le propriétaire de la motocyclette. Et ont appris que ce dernier purge actuellement une peine en prison. Une autre personne a ainsi la charge de l’engin. Les données des caméras de surveillance sont en cours d’analyse afin de déterminer les circonstances entourant ce drame. Outre le sang de la victime, d’autres traces de sang ont été retrouvées à côté de la seconde motocyclette. Des prélèvements ont été effectués et envoyés au bureau du Forensic Science Laboratory (FSL) à des fins d’analyse. Les policiers effectuent des recherches également auprès des centres de santé et hôpitaux avoisinants.  

Le pilote s’apprêtait à prendre l’avion dimanche. Ses bagages étaient déjà faits lorsque les policiers ont débarqué à l’hôtel où il résidait. Son épouse est attendue au pays ce mercredi. La police poursuit son enquête.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !