Faits Divers

En voulant éviter un chien : un policier meurt 17 jours après son accident

Le constable Mounawar Le constable Mounawar a été victime d’un accident de la route le 3 février à Pont Lardier, Bel-Air.

Il luttait pour sa survie à l’unité des soins intensifs de l’hôpital de Flacq. Mais le policier Mounawar, victime d’un accident de la route le 3 février à Pont Lardier, Bel-Air, a fini par succomber à ses blessures, le lundi 20 février. La cause de cette tragédie : le jeune constable a dérapé et a fini sa course contre un mur en voulant éviter un chien.

Publicité

Le jour de l’accident, l’habitant de Caroline de 24 ans était sorti de la maison vers 23 heures. « Mon fils était avec deux amis. Nul ne pouvait imaginer que c’était sa dernière virée », relate Nazir, le père de la victime.

C’est dans un virage à Pont Lardier que l’accident s’est produit. Selon un des passagers de la voiture, « ti ena enn lisien o milie simin e Mounawar finn rod evit li pou sov li. Me linn perdi kontrol ek linn tap avek enn miray ». Le choc a été tel que l’avant de la voiture a été endommagé. Des volontaires et des proches du policier se sont rendus sur place. La police de Bel-Air et le Samu ont été informés. Les trois jeunes ont été conduits à l’hôpital de Flacq.

Mounawar avait été gravement blessé. L’un de ses amis a eu une fracture au pied alors que l’autre a été atteint à la tête. Le policier a, quant à lui, subi deux interventions avant d’être admis aux soins intensifs et placé sous respiration artificielle. Il a aussi subi des tests sanguins, car il n’a pas pu se soumettre à l’éthylotest. L’un des passagers a été autorisé à partir.

Depuis, le jeune homme, qui comptait cinq ans dans la police, luttait pour sa survie. Au bout de 17 jours, il a poussé son dernier soupir. Il est décédé aux petites heures lundi. L’autopsie pratiquée par le Dr Prem Chamane a attribué le décès à une septicémie.

Cette nouvelle a dévasté ses proches. « Mounawar était l’aîné. C’était un gentil garçon. Il ne manquait jamais une occasion pour aider son prochain. Il voulait aider une connaissance qui voulait intégrer les forces de l’ordre en lui prodiguant des conseils », raconte Nazir.

De nombreux policiers de diverses unités de l’Eastern Division à s’être déplacés au domicile du jeune homme pour lui rendre un dernier hommage. Tous regrettent son départ soudain. « Il venait de se fiancer l’année dernière. C’est un véritable drame », lâche un voisin. Les funérailles ont eu lieu lundi après-midi. La police attend que les deux autres rescapés de l’accident se remettent pour procéder à une reconstitution des faits. L’enquête, menée par le sergent Deelah, est placée sous la supervision du chef inspecteur Thakoor et l’ASP Moosbally.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !