Actualités

Enfants maltraités: Perraud en faveur d’abris spécialisés

La ministre de l’Égalité des genres est d’avis que chaque enfant placé dans un shelter doit avoir un lendemain comme les autres. D’où l’importance, dit Aurore Perraud, d’abris spécialisés. Elle intervenait à lors d’un atelier de travail lundi.

Publicité

Ces abris spécialisés, a expliqué la ministre, doivent regrouper des enfants victimes des mêmes problèmes. Selon elle, ceux victimes d’abus sexuels ne doivent pas être placés dans le même espace que ceux issus de familles déchirées. « Nos shelters sont de véritables kari melanz. Ce qui n’est pas bien pour l’épanouissement et le développement de l’enfant. Il est important de mettre un processus de ségrégation en place, car ceux qui sont dans les abris viennent de divers horizons et souffrent de divers troubles. » Aurore Perraud estime aussi que les shelters doivent prendre la forme de familles d’accueil. Cela, afin de créer une atmosphère familiale, car il y a très peu d’enfants et la qualité du service est « d’un très bon niveau ». « Ce ne sont pas tous les abris qui sont de bon niveau. Le ministère compte les ramener à un niveau où les enfants arrivent à s’épanouir et à se développer pleinement. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !