Politique

À Engrais-Martial - Pravind Jugnauth : «Je ne travaille pas sous la menace mais dans le dialogue»

Pravind Jugnauth

« Ils devront prendre leurs responsabilités. » Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a mis samedi en garde les propriétaires de stations-service qui brandissent la menace d’une grève. « Je ne travaille pas sous la menace, mais dans le dialogue », a souligné Pravind Jugnauth. « On ne peut revenir sur un accord en proférant des menaces. Lorsqu’il faudra agir nous agirons. »

Publicité

Le  Premier ministre qui assistait à l’ouverture d’un complexe sportif, à Engrais-Martial, Curepipe,  a profité de l’occasion pour revenir sur les nombreux projets en cours dans la ville lumière. Il a notamment   parlé de la rénovation de l’hôtel de ville de Curepipe qui a pris du retard.

En ce qu’il s’agit du projet Metro Express, Pravind Jugnauth a trouvé dommage que certains « antipatriotes mettent des bâtons dans les roues ». « C’est l’ancien gouvernement qui avait initié les acquisitions obligatoires de terres pour le projet de métro.  Aujourd’hui, ils sont contre le projet », a-t-il déclaré.

Dans un autre ordred d’idée, Pravind Jugnauth a expliqué que tout comme le gouvernement, la société civile a un rôle à jouer dans la sensibilisation des citoyens sur les abus de substances telles que la cigarette, l’alcool et la drogue. Selon lui, l’ancien gouvernement a fait peuve d’un manque de volonté concernant le combat contre le trafic et la consommation de drogues.

Le Premier ministre a aussi parlé de révolution dans le système éducatif. « Donnez-nous cinq ans et vous verrez », a-t-il lancé.

Curepipe en transformation
Hans Marguerite, le maire de Curepipe, a, lors de son discours, annoncé qu’un budget de Rs 145 millions a été alloué en juin dernier pour la rénovation de l’hôtel de ville de Curepipe. L’appel d’offre a été lancé durant la semaine. La construction du Forum sera aussi lancée et la maquette a été présentée cette semaine-ci. En ce qu’il s’agit de la sécurité, le maire de Curepipe a expliqué que le jardin Paul et Virginie sera clôturé pour éloigner les trafiquants et les prostituées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !