Live News

Enquête judiciaire : demande du représentant du DPP pour appeler Yogida Sawmynaden, Deepak Bonomally et Vinay Appanah comme témoins

Yogida Sawmynaden a comparu devant le tribunal de Moka ce lundi dans le cadre de la Private Prosecution logée contre lui par la veuve de Soopramanien Kistnen

Le bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) a fait une demande pour que trois personnes soient ajoutées à la liste des témoins ce lundi 15 février. Ce, dans l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen. Il s’agit de Yogida Sawmynaden, ex-ministre du Commerce, Deepak Bonomally, directeur de la compagnie Bo Digital et Vinay Appanah, directeur de la société AV Techno-World Co Ltd, tous deux bénéficiaires de contrats alloués sous l’Emergency Procurement durant le confinement.

Publicité

C’est demain, mardi 16 février que le représentant du bureau du DPP devra donner des justificatifs quant à sa demande.

Ce lundi, c’est Keshwaree Poonyth, General Manager de la compagnie Neeteeselec qui a été entendue.
Keshwaree Poonyth a notamment révélé que la compagnie Neeteeselect avait obtenu cinq contrats de décontamination pendant le confinement.

Quant à l'hôtesse de l'air et amie d'enfance de Yogida Sawmynaden, Neeta Nuckchedd, elle n’était pas présente en Cour ce lundi, car souffrante.

L’affaire Kistnen a éclaté en octobre dernier, quand le corps calciné de l’ancien agent du MSM, Soopramanien Kistnen, a été découvert dans un champ de cannes à Telfair, Moka, le 18 octobre dernier.

Le Directeur des Poursuites Publiques a institué une enquête judiciaire pour faire la lumière sur les circonstances entourant le décès de Soopramanien Kistnen.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !