Actualités

Enquête judiciaire sur le drame de GRSE: visite de la magistrate Parsuramen sur le lieu du chavirement

Naveena Parsuramen, qui préside l’enquête judiciaire relative au drame survenu à Grande-Rivière-Sud-Est (GRSE) le 8 juin, était sur le lieu, le mercredi 20 juillet. C’est vers midi que la magistrate est arrivée au poste de la National Coast Guard de Deux-Frères. Elle était accompagnée de Mes Ramchurn et Baboolall, de deux huissiers et des officiers du Central Criminal Investigation Department. L’exercice a débuté par une inspection du poste d’opération des officiers de la National Coast Guard (NCG). La magistrate Naveena Parsuramen a ensuite inspecté les bateaux utilisés lors de l’opération de sauvetage du 8 juin à GRSE. Elle a tenu à avoir des clarifications par rapport aux moyens utilisés pour procéder au sauvetage. Elle a aussi fait un constat du bateau qui avait chaviré, causant la mort de quatre personnes, dont celle de deux policiers et de deux enfants. Les skippers, entendus lors des travaux, étaient également présents. La magistrate a, par la suite, pris place à bord d’une embarcation de la NCG pour se rendre à l’endroit où le bateau a chaviré. Elle a ainsi pu avoir une idée de la distance séparant le poste des gardes-côtes du lieu du drame. À son retour à terre, Naveena Parsuramen a visité l’endroit où sont entreposés les équipements de sauvetage au poste de la NCG de Deux-Frères. L’exercice a pris fin vers 12 h 55. L’audition des témoins se poursuivra ce jeudi 21 juillet. L’enquête judiciaire a été instituée, le 17 juin, par le Directeur des poursuites publiques (DPP). Le bureau du DPP est représenté par Me Pravin Harrah. Les policiers, qui étaient sur le bateau au moment du drame, sont représentés par Me Viren Ramchurn. Me Chetan Baboolall, lui, tient de watching brief pour le skipper Louis Hayward Marie, qui est en liberté conditionnelle.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"21887","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-36866","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Enqu\u00eate judiciaire sur le drame de GRSE"}}]] La magistrate et les avocats en mer à l’endroit où le drame s’est produit.

<
Publicité
/div> [row custom_class=""][/row]
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"21888","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-36865","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Enqu\u00eate judiciaire sur le drame de GRSE"}}]] Naveena Parsuramen a fait un constat de l’embarcation qui a chaviré.

[row custom_class=""][/row]
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"21889","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-36864","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Enqu\u00eate judiciaire sur le drame de GRSE"}}]] La magistrate quittant le poste de la National Coast Guard de Deux-Frères.

[row custom_class=""][/row]
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !