Actualités

Enquête sur la vente d’actions : NMH réclame Rs 200 M de dommages à Taukoordass

Après ENL, Rogers et Swan, c’est au tour de  New Mauritius Hotels (NMH) de réclamer des dommages et intérêts à l’enquêteur nommé par la Financal Services Commission (FSC), Kriti Taukoordass. Le groupe hôtelier lui réclame Rs 200 millions. Une situation qui intervient après les réclamations du duo ENL/Rogers et Swan qui réclament Rs 500 millions et Rs  300 millions respectivement à celui qui avait été mandaté pour faire la lumière sur les transactions boursières de NMH en février 2016.

Publicité

Le conseil d’administration de NMH affirme que le Cautionary Announcement  émis le 02 février 2016 n’était nullement « false and misleading » et que les accusations de l’enquêteur sont dénuées de tout fondement. Dans sa plainte, NMH rappelle que cette déclaration avait été émise à la demande de la Stock Exchange of Mauritius.

Les directeurs de NMH avancent qu’ils « n’ont jusqu’aujourd’hui jamais reçu de correspondance de qui que ce soit par rapport à une OPA, mis à part celle reçue de ENL land et Rogers en 2017 ».  Ils soutiennent également que « l’enquêteur a outrepassé ses ‘terms of reference’, car il n’avait pas pour mandat d’enquêter sur la compagnie NMH et ses directeurs, mais seulement sur les entreprises impliquées dans l’achat des actions de la compagnie en février 2016 ».

De plus, le conseil d’administration de NMH indique que « ses membres n’ont jamais eu la moindre occasion d’apporter un éclairage sur les accusations de Taukourdass». Ils qualifient ces accusations de « fausses et malveillantes » à leur encontre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !