Live News

Enquête sur le meurtre de Razeeyah Nuther Saib : le téléviseur retrouvé, trois receleurs arrêtés 

Jansen Kervin Somadoo affirme avoir poussé Razeeyah Nuther Saib contre un mur avant qu’elle ne s’affale sur le sol.

L’enquête sur le meurtre de Beebee Razeeyah Nuther Saib, 70 ans, avance avec la découverte de son téléviseur volé et l’arrestation de trois receleurs. La recherche des autres objets volés et l’analyse des enregistrements de vidéosurveillance se poursuivent. 

Publicité

L’enquête sur le meurtre de Beebee Razeeyah Nuther Saib, 70 ans, progresse. Après avoir recueilli les aveux du présumé meurtrier Jansen Kervin Somadoo, 24 ans, la Criminal Investigation Division de Stanley s’attelle à retracer les objets volés chez la septuagénaire. Au samedi 6 avril 2024, les enquêteurs ont pu retrouver le téléviseur de la victime. Mais sa chaîne en or et son téléphone portable sont toujours introuvables. 

Trois receleurs ont toutefois été arrêtés. Ils ont comparu devant le tribunal de Rose-Hill. Ils ont été provisoirement inculpés de « possession d’objets volés ». Tous les trois ont été remis en liberté conditionnelle. 

Le mardi 26 mars, soit trois jours après avoir étranglé la victime avec son « horni », Jansen Kervin Somadoo était retourné sur les lieux. Il s’était alors emparé du téléviseur de la marque LG. Puis il l’avait revendu à un habitant de Camp Levieux contre la somme de Rs 1 400. 

Les enquêteurs ont fait une descente chez ce receleur, mais il n’y avait aucune trace du téléviseur. En revanche, il a été soumis à un interrogatoire serré lors duquel il a révélé qu’il avait dissimulé l’objet chez un autre individu. 

Il a donné l’adresse aux limiers. Sur place, l’escouade de l’inspecteur Bhowany et du sergent L’Aiguille ont effectivement trouvé le téléviseur volé, lequel a été placé sous scellés pour les besoins de l’enquête.

Téléphone Portable 

Un habitant de Résidence Barkly, Beau-Bassin, a également été arrêté. C’est à cet homme que Jansen Kervin Somadoo affirme avoir vendu la chaîne en or de la victime contre la somme de Rs 500. Mais ce bijou n’a pas pu être récupéré par la police. 

Les enquêteurs approfondissent leurs investigations afin de retrouver le téléphone portable de Razeeyah Nuther Saib. La police a déjà réclamé un ordre de la Cour pour obtenir des détails supplémentaires additionnels sur ce cellulaire. 

Les hommes de l’assistant commissaire de police Veeramally et du surintendant Luciano Gerard ont déjà visionné les enregistrements des caméras de vidéosurveillance. Leur but : retracer l’itinéraire emprunté par le suspect quand il a circulé dans la voiture de la victime après le crime. 

C’est en début de soirée le mercredi 27 mars 2024 que le cadavre ensanglanté de Razeeyah Nuther Saib, une retraitée qui comptait une riche carrière dans l’enseignement, avait été découvert à son domicile à l’avenue Boundary, Trèfles, Rose-Hill. Le mobile du crime est une affaire de vol qui a mal tourné. 

Dans ses aveux, Jansen Kervin Somadoo affirme qu’il se trouvait dans la cour de la victime quand elle l’a réprimandé. La situation a dégénéré entre lui et la propriétaire de la maison. Il dit l’avoir poussée de force contre un mur et qu’elle s’est affalée sur le sol. « So latet inn tap ar miray linn tom anba », a-t-il dit aux policiers. 

Le présumé meurtrier raconte qu’il l’a ensuite étouffée et étranglée à l’aide de son « horni ». Il ajoute qu’il a traîné le corps dans une arrière-chambre où il l’a laissé. Puis il affirme avoir quitté les lieux au volant de la voiture de Razeeyah Nuther Saib.

Disculpée par son demi-frère : le dossier de Jamillah Sylvio transmis au DPP 

Elsa Marie Jamillah Sylvio, 19 ans, la demi-sœur du présumé meurtrier, est toujours en cellule policière. Alors qu’elle avait été initialement accusée de meurtre par Jansen Kervin Somadoo, celui-ci a changé sa version des faits lors d’un second interrogatoire le mardi 2 avril 2024. Il a désormais déclaré qu'il avait faussement incriminé Elsa Marie Jamillah Sylvio par vengeance. 

Une fois ce volet de l’enquête bouclé, le dossier sera transmis au bureau du Directeur des poursuites publiques qui devra statuer sur le sort de la jeune femme, qui est la locataire de la victime. Elle vivait à l’étage chez la victime alors que celle-ci occupait le rez-de-chaussée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !