Actualités

Entreprise : IP Global, un géant de l’immobilier, s’installe à Maurice 

La société compte des immeubles à Manchester où les affaires marchent fort bien.

La compagnie internationale IP Global s’installe le mois prochain à Maurice. Elle s’associe à Pioneer Property Holdings pour se lancer localement, en vue d’offrir de belles opportunités dans le secteur immobilier à des investisseurs à travers le monde.

Depuis 2005, IP Global a investi environ US $ 4 milliards (approximativement Rs 144 milliards) dans plus d’une trentaine de marchés. La compagnie s’implantera officiellement sur le marché local, le 7 août prochain à Ébène.

Lors de cet événement, George Radford, directeur du continent d’IP Global, présentera sa firme. Il compte plus d’une quinzaine d’années d’expérience dans les placements immobiliers. Il détient un BSc en Business in Property et il est également un Chartered Surveyor. C’est un professionnel qui possède une expertise dans les domaines du foncier, de l’immobilier et de la construction. C’est aussi un Chartered Surveyor, reconnu par la Royal Institution of Chartered Surveyors. 

Il a fait ses débuts à Londres dans une importante société engagée dans l’immobilier et d’autres services annexes. Il s’est joint à IP Global de Hong Kong en 2011 et a travaillé pour des clients de cette région. Désormais spécialisé au niveau de la direction d’IP Global en Grande-Bretagne et pour l’Afrique, il offre ses conseils pour l’acquisition de biens immobiliers non seulement en Afrique, mais également dans le reste du monde aux investisseurs.

Il comptera sur le soutien de Shailen Ramkissoon qui est le Chief Executive Officer de Pioneer Property Holdings. Durant son parcours dans le secteur de l’immobilier, il a travaillé en tant que Business Executive chez une agence sud-africaine de premier rang, Seeff Properties. Depuis, il a mis en œuvre un guichet unique et des services relatifs pour Pioneer Property Holdings. 
IP Global va se développer à Maurice grâce aux connaissances du marché local et international de l’immobilier et de la grande expertise de Shailen Ramkissoon. Ce dernier, à travers ses contacts professionnels, son expertise de l’industrie, ses compétences techniques et ses aptitudes techniques, offrira à IP Global tout ce qui est nécessaire pour offrir des solutions de haut niveau aux investisseurs locaux.

Selon l’entreprise, les investisseurs souhaitent grossir leur portefeuille avec notamment des constructions de haut standing, basées sur la qualité et le modernisme. 
Parmi ses nouvelles offres figurent Bela Vista de Lisbonne, dont les immeubles donnent une vue panoramique sur cette ville du Portugal et le Tage. Ils sont en vente de Rs 10 millions à Rs 25,4 millions. 

Les autres propositions se situent aussi en Europe, plus précisément à Manchester. Elles avoisinent la rivière Irwell dans la région de Crossbank, un district qui connaît un développement contemporain de Salford de la grande Manchester. Elles sont idéalement situées pour héberger une grande population d’étudiants et de jeunes professionnels. Crossbank est une occasion unique pour être associée à la puissance économique du nord de l’Angleterre. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !