Faits Divers

Escapade au Vacoas Detention Centre : un quatrième homme impliqué

Aufran Amode Aufran Amode a balancé un certain Jean. (Photo - Rajeenee Panchoo)

Aufran Amode, homme à tout faire chez les Lutchigadoo, a impliqué un quatrième protagoniste dans l’affaire de l’escapade de Kusraj Lutchigadoo du Vacoas Detention Centre.

Il affirme que le dénommé Jean était en compagnie de Kusraj Lutchigadoo et du policier Narain dans le 4x4. Selon Aufran, le dénommé Jean a accompagné le détenu, alors que lui avait été laissé au bord de la route, tout près de la mairie de Vacoas, pendant environ une heure, dans la soirée du 23 avril.

Aufran Amode qui a été arrêté dans l’après-midi du jeudi 24 mai a été provisoirement inculpé pour complot dans la journée du vendredi. Il est soupçonné d’avoir véhiculé Kusraj Lutchigadoo lors de son escapade dans la nuit du 23 avril. Lors de sa version au CCID, il a confirmé la présence d’une tierce personne, en l’occurrence Jean. Désormais le CCID est sur la piste de cet individu, dont la version pourrait être déterminante pour cette enquête. Ce proche des Lutchigadoo affirme avoir respecté les instructions de Raju Lutchigadoo. « Bonere, Rajoo ti dir moi ale kit manzer pu Kusraj ». 

Aufran poursuit ses explications au CCID, soutenant qu’arrivant à Vacoas il a rencontré un policier. L’homme en uniforme lui a alors demandé de faire descendre de son véhicule le passager. Il s’agissait du constable Narain et ce dernier a pris place dans le véhicule, en compagnie de Kusraj Lutchigadoo.

Direction : la mairie de Vacoas. Aufran raconte que pendant environ une heure, Kusraj et le policier Narain sont partis après l’avoir déposé dans la cour de la mairie de Vacoas. Aufran raconte que lui et ses passagers sont alors retournés au Vacoas Detention Centre. Il explique alors avoir déposé Kusraj au centre de détention, avant de prendre la direction de La Louise.

Par ailleurs, le 4x4 de couleur noire, saisi par le CCID, a été examiné par les éléments du Scene Of Crime Office. ndus par les enquêteurs dans l’après-midi du vendredi 25 mai. Parallèlement, d’autres proches de Kusraj Lutchigadoo devrait intéresser le CCID, incessamment.