Et si j’étais… Tanya Deville

Tanya Deville

À 18 ans, Tanya Deville est danseuse professionnelle. Étudiante en Higher School Certificate, elle a été sacrée première dauphine du concours Miss Eco International, le 4 mars. Elle est notre invitée.

Publicité

...plus jeune
J’aurais aimé me mettre à la danse plus tôt, notamment à la danse classique. Je me vois bien en danseuse étoile.

...quelqu’un d’autre
Margaret Thatcher, pour son caractère bien trempé. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnommait la Dame de fer.

...un homme connu
L’ancien président des États-Unis Barack Obama. C’est une personne très intègre, qui m’a beaucoup inspirée. Je partage son besoin de justice perpétuel.

...la Première ministre du pays
Je m’arrangerais pour être plus à l’écoute de la population. Cela ne sert à rien d’échafauder des projets qui ne correspondent pas aux besoins et aux envies des Mauriciens. 

...un sex-symbol
Angelina Jolie, pour son charme et sa grâce ! C’est aussi une très belle personne, quand on connaît son engagement envers les plus vulnérables de la planète.

...Dieu
J’aurais aimé que la paix règne à travers le monde. C’est peu original, mais on vivrait nettement mieux si les humains étaient plus unis.

...une destination
Le Brésil, pour son ambiance festive lors du carnaval de Rio, mais aussi pour l’harmonie existant entre les Brésiliens, qui font face à la misère.

...la machine à remonter le temps
J’aurais voulu être présente au moment de la création du monde. C’est un souhait parce que je me pose beaucoup de questions qui restent malheureusement sans réponse à ce sujet.

...une bouteille à la mer
Mon message serait le suivant : « On ne vit qu’une fois ! Alors, autant en profiter pour faire le plus de bien autour de soi. »

...une date
L’ambiance du 24 décembre. Quand les Mauriciens font du shopping pour trouver des cadeaux pour leurs proches. C’est un peu dommage qu’on doive s’attendre uniquement à des cadeaux matériels à un pareil moment de l’année.

...un péché mignon
La musique. Je me mets instinctivement à danser dès que j’entends de la musique.

...les trois vœux du génie
Premièrement, j’aurais aimé vivre avec les membres de ma famille pour l’éternité. Deuxièmement, qu’on accorde plus de considération aux animaux. Et troisièmement, que l’humanité fasse davantage preuve de discernement.

...une couleur
La couleur verte, qui correspond à la nature.

...une série télévisée
Les Frères Scott, dont les épisodes illustrent certaines réalités de la vie des jeunes. 

...une histoire d’amour
Celle du film The vow. À regarder !

...le dernier repas avant mon exécution.
J’aimerais que ma maman me prépare le repas traditionnel de notre famille pour chaque fête de Pâques, à savoir un gratin dauphinois, du poulet au miel et une béchamel de crevettes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !