Vidéo-Buzz

États-Unis : un Noir abattu par la police ; sa femme filme le drame

Cet homicide a déclenché plusieurs nuits de manifestation dans la ville de Caroline du Nord, États-Unis.

Publicité

La télévision NBC a diffusé vendredi 23 septembre une vidéo dramatique qui montre de façon imparfaite le moment de l’homicide d’un Noir par la police américaine, un acte qui a déclenché trois nuits de manifestations tendues dans la ville de Charlotte.

La publication de ce document exclusif intervient alors que la police de Charlotte, dans le sud-est des États-Unis, se refuse de son côté à rendre publique une autre vidéo montrant l’intervention de ses agents face à la victime, Keith Lamont Scott.

D’après la police, Keith Lamont Scott a été mortellement blessé par balle alors qu’il refusait de lâcher son arme de poing. Ses proches affirment au contraire qu’il n’avait qu’un livre en main et qu’il attendait pacifiquement son fils à un arrêt d’autobus.

La vidéo révélée par NBC a été tournée par la femme de l’homme décédé, Rakeyia Scott. Tournant ces images avec son smartphone, elle approche de la zone où son mari est tenu en joue par plusieurs policiers portant un gilet pare-balles.

« Ne tirez pas ! Ne tirez pas ! Il n’est pas armé ! Il n’a rien fait !  » implore l’épouse, qui se trouve à une dizaine de mètres de la scène.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !