Live News

Évasion du Vacoas Detention Centre : l’épouse de Kusraj Lutchigadoo attendue au CCID

Kusraj Lutchigadoo Kusraj Lutchigadoo

En attendant de mettre la main sur l’homme mystérieux qui avait accompagné le chauffeur Aufran Amode, dans la soirée du 23 avril, les enquêteurs s’intéresseront à la version de l’épouse de Kusraj Lutchigadoo dans l’affaire d’évasion du Vacoas Detention Centre.

La femme du détenu Kusraj Lutchigadoo est attendue aux Casernes centrales ce lundi 28 mai. Elle sera interrogée par les enquêteurs du Central Criminal Investigation Department (CCID) sur l’évasion de son époux. Les enquêteurs veulent savoir si elle l’a rencontré après son évasion. 

Les hommes de l’assistant-commissaire de police Devanand Reekoye ne veulent écarter aucune piste dans cette enquête. Ils s’intéressent à l’emploi du temps de la femme, lors de cette fameuse soirée.

Un proche de Kusraj Lutchigadoo qui avait fourni un alibi au suspect dans le passé, est dans le collimateur du CCID. Cette personne avait raconté à la brigade antidrogue que le principal protagoniste se trouvait en sa compagnie, alors que la brigade anti-drogue le surveillait lors d’une opération le 27 février. 

Rôle de l’homme mystérieux

Par ailleurs, l’homme mystérieux est activement recherché par les enquêteurs. C’est le chauffeur de Kusraj Lutchigadoo qui a impliqué cet homme lors de son interrogatoire. Aufran Amode, alias Pan, celui qui a véhiculé Kusraj Lutchigadoo lors de son évasion du centre de détention, a expliqué aux enquêteurs du CCID qu’un dénommé Jean l’avait accompagné dans la soirée de 23 avril. 

Les enquêteurs veulent comprendre le rôle de cet homme mystérieux lors de l’évasion. Est-il celui qui a échangé ses vêtements avec Kusraj Lutchigadoo ? Est-ce celui qui a remplacé le détenu pendant son absence ? Autant de questions auxquelles les limiers du CCID veulent obtenir des réponses.

Aux Casernes centrales, on laisse entendre que l’interpellation de ce personnage mystérieux n’est qu’une question de temps et les policiers prévoient des développements en début de semaine. Le chauffeur de Kusraj Lutchigadoo a déclaré aux enquêteurs qu’il peut identifier l’homme mystérieux.

À ce stade, l’enquête a abouti à l’arrestation d’Aufran Amode. Auparavant, trois policiers avaient été arrêtés dans cette affaire. Il s’agit d’Amitsing Narain, de Jacques Henry Frédérick Augustin et d’Akashsing Goomany, 27 ans.