Live News

Éventuelle démission : Roshi Bhadain en campagne au numéro 18

Après avoir fait part de son intention de démissionner en guise de protestation contre le projet Metro Express dans sa forme actuelle, Roshi Bhadain et les animateurs du Reform Party tâtent le pouls des électeurs de Belle-Rose/Quatre-Bornes.

Publicité

Le leader du Reform Party, Roshi Bhadain est déjà en campagne au numéro 18. L’ancien ministre des Services financiers consulte, ces jours-ci, ses mandants sur ses intentions de contester le projet Metro Express tel que le gouvernement le présente. Mais il entretient le flou quant à la manière dont il compte procéder ou le timing qu’il choisira pour soumettre sa démission comme député de l’Assemblée nationale. Roshi Bhadain est d’avis que le projet aura des répercussions sur la ville de Quatre-Bornes.

L’argument avancé par l’ancien ministre est que « le projet sans élévations aura des répercussions les voies Avenue Ollier et Boundary ainsi que sur  la promenade longeant l’Avenue Victoria et le marché de Belle-Rose ». Il dit réclamer un référendum sur ce projet à travers cette élection partielle. À une question lors de la conférence de presse du Reform Party,  mercredi, il dira attendre la décision du gouvernement sur le projet avant de décider sur la marche à suivre.

Le leader du Reform Party était entouré par les jeunes du Holistic Education Programme face aux journalistes. Ces éducateurs ont reçu un nouveau contrat du ministère de l’Éducation mais ne comptent pas signer ce document. « On leur a proposé un contrat sous le Youth Empowerment Program (YEP), et ce avec le même salaire de Rs 6 000 et les mêmes conditions », a avancé  Roshi Bhadain. Les stagiaires font circuler une pétition aux autorités et demandent, entre autres, le remboursement de leurs frais de transport et une fiche de paie. Mais aussi que le Mauritius Institute of Education leur offre une formation sous le Teachers Diploma Programme.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !