Live News

Extension de la voie du métro : des trajets intermédiaires envisagés

Des « trial runs » ont été effectués à Quatre-Bornes en marge du lancement du nouveau tracé.

Avec la prochaine mise en service du métro à partir de Quatre-Bornes, des changements sont annoncés par Metro Express Ltd (MEL). Parmi, des trajets intermédiaires, un temps d’attente réduit entre les départs et la mise en service de deux trains supplémentaires, dépendant du nombre de passagers.

Publicité

Après Rose-Hill/Port-Louis, le trajet du métro va s’étendre jusqu’à Quatre-Bornes d’ici juin. La fréquence de 15 minutes actuellement en vigueur pour ce trajet sera réduite, si nécessaire, avec le lancement prochain du tracé Quatre-Bornes/Port-Louis. C’est ce que nous a confirmé la Communication and Marketing Officer de Metro Express Ltd, Béatrice Bauda. Ajouté à cela, le nombre de trains sera entre quatre et six dépendant du flux de passagers. Des trajets intermédiaires seront introduits si besoin est, ajoute-t-elle. 

Des discussions sont en cours avec le ministère du Transport et du Métro léger pour connaître le tarif, disponible sur son site Web, qui sera appliqué entre Quatre-Bornes et Rose-Hill. Selon la grille tarifaire de MEL, le trajet entre Rose-Hill et Beau-Bassin et même jusqu’à Barkly est de Rs 20. Le même tarif pourrait ainsi être appliqué pour le trajet Quatre-Bornes/Rose-Hill. Il restera à déterminer le tarif jusqu’aux autres stations : Coromandel, St-Louis et Victoria. 

Par ailleurs, les travaux vont bon train en marge du lancement du tracé de Quatre-Bornes. L’heure est à l’installation des équipements pour les deux stations (Quatre-Bornes et Belle-Rose), ainsi que la toiture des abris. Des trial runs ont commencé et devraient se poursuivre.

Les travaux de la Phase 2B, qui reliera St-Jean et Curepipe, avancent. Des déviations sont en cours tout le long du tracé, ajoute Béatrice Bauda. À Quatre-Bornes, les travaux en cours sont : la construction de nouveaux drains, les déviations des réseaux électriques, d’eaux usées, de câbles du service de télécommunication. Le fly-over de St-Jean est terminé et la rampe d’accès, longue de 60 mètres, devrait être terminée d’ici juin 2021.

À Phœnix, la pose des rails est en cours et, à Vacoas, elle atteindra bientôt un premier kilomètre. Les piling works, la construction de nouveaux drains, les déviations des réseaux publics sont en cours à Curepipe. La construction de la structure surélevée est en bonne voie, avec 32 poutres sur 36 déjà installées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !