Live News

Fini les promotions automatiques pour les Assistant Permanent Secretary

Les Assistant Permanent Secretary (APS) sont déçus avec le dernier rapport du Pay Research Bureau. Le Scheme of Service (SOS) actuellement applicable stipule que la nomination au poste de Deputy Permanent Secretary (DPS) se fait par promotion, sur la base de l’expérience et du mérite. Le SOS a été prescrit le 7 décembre 2017. Mais le dernier rapport du PRB stipule que, dorénavant, pour le poste du DPS, il faudra passer par des interviews à la Public Service Commission.

Publicité

Selon certains, c’est « injuste », car il entraîne une baisse de motivation et réduit considérablement la visibilité du parcours d’un APS. En sus, en ce moment, une dizaine d’AP, dont certains avec pas moins de 12 années d’expériences qui attendaient de passer DPS, se retrouvent pénalisés. Ainsi, ceux qui ont moins d’expérience peuvent devenir un DPS. Les APS ont écrit au Chef de la Fonction publique et Secrétaire au Cabinet Nayen Kumar Ballah et lui demandent de considérer leur cas. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !