Live News

Fortes pluies et orages : voici les prévisions de la station de Vacoas 

Vacoas a été l'une des régions les plus touchées par les fortes pluies ce vendredi.

Il ne fait pas bon mettre le nez dehors depuis quelques semaines en raison des fortes pluies. Si vous avez prévu de sortir ce vendredi soir 23 février, il vous faudra prendre des précautions car une ligne d’instabilité évoluant à l’Est de Maurice influencera le temps chez nous. 

La station météorologique de Vacoas  prévoit ainsi encore de la pluie ce soir après une après-midi déjà très arrosée.

«Durant la nuit, le temps sera nuageux à couvert sur l’ensemble de l’île avec des pluies éparses et qui pourraient être modérées à fortes par moment. Elles seront également accompagnées d’orages. Il y aura des accumulations d’eau et des poches de brouillard. On conseille aux automobilistes d’être prudents sur la route. Demain matin, les pluies diminueront mais dans l’après-midi il y aura des averses localisées à l’Ouest, au Sud-Ouest et sur le plateau central. Des orages sont aussi à prévoir. Les averses durant le weekend seront moins intenses que celles qui se sont abattues aujourd’hui », a déclaré Fawaz Dilmohamed, prévisionniste à la station de Vacoas sur Radio Plus ce vendredi après-midi. 

Il a plu des cordes dans plusieurs régions. Fawaz Dilmohamed a donné quelques indications sur la quantité de pluie enregistrée ces dernières 24 heures (entre 16 heures jeudi et 16 heures ce vendredi) : « La plus forte pluviométrie a été enregistrée à Mon Bois avec 90 mm. Mare-aux-Vacoas a recueilli 86 mm de pluie et nous avons enregistré environ 65 mm de pluie à Vacoas. »