Actualités

Gestion des Smart Cities - Le PM : «Des législations adaptées bientôt apportées»

le Premier ministre Pravind Jugnauth

L’Economic Development Board (EDB), en collaboration avec le bureau de l’Attorney General et les représentants de la Chambre des notaires de l’île Maurice, travaille sur un cadre légal en matière de copropriété. Ils vont proposer des législations adaptées à la gestion globale des Smart Cities.

Publicité

C’est une annonce faite par le Premier ministre Pravind Jugnauth, mercredi soir, lors du lancement de Cap Tamarin Smart and Happy Village, à Tamarin. « Ce nouveau cadre législatif et réglementaire gérera la construction et l’entretien des Smart Cities, et assurera la valorisation des parties communes et la fourniture des services aux occupants. Le but est de transformer les quartiers de Smart Cities en des nouveaux pôles dynamiques », a fait ressortir le Premier ministre.

Les Smart Cities, a-t-il dit, créent des opportunités d’investissement novatrices et vertes dans les secteurs industriel, logistique, immobilier, médical et biotechnologique, entre autres. « Nous encourageons la participation du secteur privé et de l’expertise étrangère à tous les niveaux de la conception à la réalisation des Smart Cities. Le Cap Tamarin Smart & Happy Village est un projet conçu par le groupe Trimetys d’un investissement à hauteur de Rs 11,5 milliards sur les cinq à sept ans à venir. Le projet devrait créer 2 000 emplois », a annoncé le PM.

Cap Tamarin Smart & Happy Village  en chiffres

Superficie du projet : 44 hectares

Environ Rs 11,5 milliards d’investissements sur les 5 à 7 prochaines années 

Un parc de trois hectares en bordure de rivière

Création de 2 000 emplois directs après ouverture

300 ouvriers pour la construction de la Phase 1

150 unités d’affaires

1 200 unités résidentielles, un  collège, un lycée et une clinique

25 000 m2 d’infrastructures sportives

Un hypermarché de 5 000 m2 

11 000 m2 de commerces

15 000 m2 d’espaces bureau

Objectif de 2,5 MW d’énergies renouvelables produits par des panneaux photovoltaïques à l’achèvement du projet

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !