Live News

À Glen Park : un gardien de prison arrêté pour gestes obscènes

police vacoas

Un gardien de prison de 42 ans a été arrêté par la Criminal Investigation Division (CID) de Vacoas dans la journée du lundi 25 février pour des gestes obscènes. Le suspect a été présenté devant la justice le mardi 26 février sous une accusation provisoire de « gross indecent act ». Le quadragénaire ans a aussi fait l’objet d’une inculpation provisoire de menaces, après que le fils de la victime présumée ait porté plainte contre lui.

Les faits se sont déroulés vers 11h30 dans la journée du lundi 25 février à Glen Park. La victime présumée, une femme de 49 ans, voisine du suspect, allègue que le gardien de prison se trouvait sur une terrasse, vis-à-vis de sa maison, au moment des faits. Selon elle, l’homme de 42 ans aurait alors exhibé ses parties intimes avant de proférer des menaces à son encontre.

Sous le choc, la femme explique qu’elle s’est précipitée à l’intérieur de sa maison pour alerter son fils. Entre-temps, le gardien de prison aurait poursuivi ses tentatives d’intimidation à son égard. La femme quadragénaire raconte avoir aussi reçu des menaces de mort. « Si to pa tir case ki to finn met kont nou yer swar, mo pou pik twa ek mo pou touy twa», lui aurait lancé le gardien de prison. 

«Mo pou pik twa»

Le fils de la femme, qui vit dans la même maison, se trouvait au travail au moment des faits. Arrivant à son domicile, ce technicien de 27 ans explique avoir croisé le gardien de prison. Celui-ci aurait exprimé son mécontentement parce que le jeune homme avait garé une fourgonnette dans l’enceinte de la cour où il habite. « Linn trapp mwa ek linn menas pou pik mwa si mo pa tir mo loto ». Le jeune homme raconte ensuite avoir subi des blessures lors d’une lutte.

À l’issue de son arrestation, le suspect a exprimé son souhait de fournir sa version en présence de son avocat. Il a passé la nuit du lundi 25 février en cellule policière. L’enquête est menée par la police de Vacoas.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !