Actualités

À Glen Park, Vacoas - Alan Ganoo : «Le MP fera partie du prochain GM»

Alan Ganoo

«Le Mouvement Patriotique fera partie du prochain gouvernement », a laissé entendre son président Alan Ganoo. C’était lors d’un congrès à Glen Park, Vacoas, dans la soirée du lundi 30 avril, dans le cadre des célébrations de la fête du Travail. Après avoir critiqué l’alliance gouvernementale pour non respect de ses promesses électorales, il a déclaré que « le MP apportera son soutien au parti qui prendra l’engagement devant le peuple pour honorer ses promesses électorales. »

Publicité

Alan Ganoo a déclaré que « la lutte contre la corruption sera l’enjeu des prochaines élections générales. » Il a évoqué les secousses que le gouvernement a connues avec les multiples démissions de ministres et celle de la présidente de la République. Pour combattre la corruption et le blanchiment d’argent, selon l’orateur, il faudrait changer les billets de banque.

D’autre part, Alan Ganoo a déclaré que « les accidents de la route coûtent Rs 6 milliards par an au pays. » Il a déploré que le gouvernement ait refusé la mise en œuvre d’un programme de ‘Hazard Perception Test’. Il a aussi critiqué le gouvernement « quant à sa décision de réviser à la hausse les tarifs d’eau. » Il dit être sur la même longueur d’onde que Xavier-Luc Duval, qui affirme que la CWA n’a pas de problème financier.

Le président du MP a déploré un manque d’unité au sein de l’opposition. « Si ti ena linite dan loposityon, gouvernman ti pou fini ale. »

Atma Bumma, secrétaire du parti, a soutenu que le « MP est la bouée de sauvetage ». Il a parlé du problème de la drogue et de la pauvreté dans plusieurs régions du pays.

De son côté, Jean-Claude Barbier a qualifié le gouvernement « d’illégitime ». « Ti vot SAJ PM et Gurib-Fakim presidan ». Aujourd’hui SAJ n’est plus Premier ministre  et Ameenah Gurib-Fakim n’est plus la présidente de la République. Il a lancé un appel aux militants du MMM de se rallier au MP. « Nou ki p lite pou klass travayerr  ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !