Actualités

Grande affluence à la kermesse des fonctionnaires

Malgré la pluie, les visiteurs n’ont pas manqué à la kermesse annuelle des employés de la fonction publique, organisée dimanche au Gymkhana à Vacoas. L’initiative d’organiser une telle journée de détente revient au ministère de la Fonction publique et au Public Officers’ Welfare Council (POWC). André Duval, le président de ce conseil note que “les fonctionnaires sont de plus en plus motivés pour  participer à la kermesse. »
Parmi les objets mis en vente, certains ont été produits ou fabriqués par des prisonniers. Des concessionaires de voitures, notamment Toyota Mauritius et ABC Motors, étaient également présents pour promouvoir les marques qu’ils commercialisent. C’est le ministre de la Fonction publique, Alain Wong, qui a procédé à l’ouverture de cette manifestation. Il en a profité pour saluer la contribution des fonctionnaires. « Aujourd’hui je fais mon mea culpa, car j’étais de ceux qui critiquaient les fonctionnaires. Maintenant je réalise le travail formidable qu’ils font pour l’avancement du pays.  Il est un fait que l’outil le plus important de toute organisation demeure les ressources humaines. On réalise rarement que ces êtres humains ont des besoins spécifiques et d’attention. Les fonctionnaires sont souvent appelés à travailler sous pression avec des délais à respecter », affirme-t-il.
[panel contents="Le prix de la meilleure échoppe a été décerné à celle du  ministère de l’Environnement. Les représentants de l’équipe gagnante indiquent qu’ils ont mis une année à se préparer. Le deuxième prix a été attribué à l’échoppe du département des prisons. Le troisième, au département des pompiers, le quatrième à celle du bureau de la Présidence et le cinquième au département des Bois et forêts." label="Cinq échoppes primées" style="info" custom_class=""]
Il existe quelques exceptions, dit-il, et « je compte sur le coup de main des fédérations pour que les indisciplinés rentrent dans les rangs». Il a annoncé qu’un Public Service Bill sera bientôt présenté au conseil des ministres. Le ministère de la Fonction publique, ajoute-t-il, étudie comment étendre le Flexitime, qu’il vient d’introduire, à l’ensemble de la fonction publique.
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !