Faits Divers

Grève de la faim à la prison de Beau-Bassin

beau-bassin

C’est la grogne à la prison centrale de Beau-Bassin. Le mardi 19 février, environ 200 prisonniers en détention provisoire ont manifesté leur mécontentement. Ils ont protesté contre l’interdiction de la cigarette en milieu carcéral en refusant de prendre leur dîner.

Publicité

Selon un haut gradé du centre pénitentiaire cette action fait suite à l’intervention d’un homme de loi sur les ondes d’une radio privée. Les détenus ont refusé de prendre leur dîner aux alentours de 15 h  30  ou 16 heures. Cette grève de la faim s’est déroulée, selon nos recoupements, dans le calme. L’administration avait sollicité l’aide d’une unité de la Special Supporting Unit  pour parer à toute éventualité.

Le commissaire des prisons, Vinod Appadoo, et ses cadres, se rendront sur place ce mercredi 20 février. « Effectivement, certains ont refusé de manger. Mais nous ne faisons qu’appliquer les recommandations de la commission d’enquête sur la drogue », confie un haut cadre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !