Bollywood

«Hera Pheri 3» : Akshay Kumar confirme sa participation

Akshay Kumar

La franchise « Hera Pheri » est sans aucun doute une des franchises comiques les plus appréciées de Bollywood. Le premier et second films sont encore appréciés à chaque fois qu'ils passent à la télévision et les fans en redemandent. 

En avril 2018, la presse indienne avait laissé entendre que la possibilité de tourner Hera Pheri 3 était à l’étude. Elle avait même annoncé que le trio Akshay Kumar-Suniel Shetty-Paresh Rawal serait de retour et que les acteurs reprendraient leurs rôles respectifs. Mais il n'y avait pas eu de confirmation de cette information.

De son côté, le réalisateur Indra Kumar (Masti-Dhamaal) avait confirmé peu après qu'il était très excité à diriger la troisième partie de cette franchise. Le mois dernier (juillet) Akshay Kumar avait démenti l'information, selon laquelle il aurait été approché pour Hera Pheri 3. Toutefois et à peine un mois après, il a lui-même confirmé qu'il jouera dans le projet.

L'acteur, qui est pris par la promotion de son film Gold, s'est rendu à New Delhi au début de cette semaine pour une séance spéciale de son nouveau film. À la presse indienne, Akshay Kumar a déclaré qu'il souhaite jouer dans des films différents et non se limiter à des films à thème social uniquement. Il a ajouté qu'il tourne actuellement pour Housefull 4.  Par la même occasion, il a confirmé qu'on le verra dans Hera Pheri 3 également.

La franchise «Hera Pheri»

Hera Pheri est devenu une franchise très aimée du cinéma indien. Les fans peuvent se réjouir, car la troisième partie sera lancée en décembre prochain. Les cinéastes ont fait cette annonce après que les trois principaux acteurs - Akshay Kumar, Suniel Shetty et Paresh Rawal - ont donné le feu vert pour le projet. Le film sera complété au cours d'une seule session de tournage entre décembre 2018 et février 2019. Il sera projeté au cours du second semestre de 2019.

Le premier film de la série Hera Pheri était le remake de Ramji Rao Speaking (1989), film en malayalam. Cette production d'A.G. Nadiadwala, mise en scène par Priyadarshan, a réuni Akshay Kumar, Paresh Rawal, Suniel Shetty et Tabu. Elle est sortie, le 31 mars 2000. Au fil des années, cette comédie est devenue un classique-culte pour le cinéma indien. Paresh Rawal a enlevé le trophée du meilleur acteur dans un rôle comique aux Filmfare, IIFA et Star Screen Awards.

La suite, Phir Hera Pheri, dirigée par Neeraj Vora, a rassemblé Akshay Kumar, Suniel Shetty, Paresh Rawal, Bipasha Basu et Rimi Sen. Le film a été dirigé par Neeraj Vora. Date de sortie : 9 juin 2006. Il a été un plus grand succès que l'original.

Le script pour le troisième film, Phir Hera 2, était prêt en 2014. Neeraj Vora voulait même le diriger, mais il est décédé, en 2017, après un coma d’un an dû à sa maladie. Hera Pheri 3 aura un nouveau réalisateur Indra Kumar, connu pour ses films tels que Dil (1990), Beta (1992), Raja (1995), Ishq (1997), Mann (1999), Aashiq (2001), Rishtey (2002), Masti (2004), Pyare Mohan (2006), Dhamaal (2007), Double Dhamaal (2011), Grand Masti (2013), Super Nani (2014), Great Grand Masti (2016) et Total Dhamaal (2018).