Actualités

Hommage au père Souchon

Hommage au père Souchon

Une petite cérémonie, le dimanche 16 septembre, à l’église Immaculée-Conception, a marqué le 5e anniversaire du décès du père Henri Souchon. Une plaque commémorative portant l’inscription place père Henri-Souchon a été dévoilé par le lord-maire de Port-Louis, Daniel Laurent.

Publicité

Les paroissiens de l’église Immaculée-Conception ont été nombreux à participer à la cérémonie présidée par le père Hervé de St Pern le dimanche 16 septembre. Elle a rendu hommage au père Henri Souchon décédé le 13 septembre 2013. Le lord-maire de Port-Louis, Daniel Laurent, était présent ainsi que les proches collaborateurs, amis et membres de la famille de l’ancien curé de l’Immaculée-Conception. Ce dernier était un prêtre infatigable qui œuvrait pour les défavorisés et était un ardent défenseur de la liberté de la presse.

Des intentions de prière pour des causes qui leur tenaient à cœur, comme la famille, les vocations, l’éducation, les médias, les marginaux de la société et le dialogue interreligieux et interculturel, ont été présentées par ses proches collaborateurs.

Lors de l’Action de grâce, un extrait du film de feu Conchiano Mootoosamy, réalisé pour les 60 ans de sacerdoce du père Souchon, a été diffusé. Il s’agit du clip de la chanson « Les amis d’Henri » composée et interprétée par Jacques Lafitte avec la voix du père Souchon lisant sa célèbre citation : « Donner un peu coûte beaucoup. Donner beaucoup coûte peu. Donner tout ne coûte rien. Es-tu prêt à tenter cette expérience ? »

À l’issue de la cérémonie, une plaque portant l’inscription « Place père Henri-Souchon » a été dévoilée par le lord-maire de Port-Louis, Daniel Laurent. Il y a eu également un dépôt de gerbes sur ce mémorial qui lui est dédié dans ce coin de la capitale, près de l’église.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !