Actualités

Hôtellerie : le groupe LUX* transforme le Merville Beach en 5-étoiles

Merville Beach Hotel

L’hôtel Merville Beach, qui se situe à la sortie de Grand-Baie en direction de Pereybère, connaîtra une grande mutation. L’établissement, qui est un des premiers hôtels du pays, construit en 1973, est un 3+. Bien qu’il ait connu quelques rénovations, l’établissement vivra sa plus grande mutation depuis sa construction. Le groupe LUX*ambitionne d’en faire un 5-étoiles avec le cachet typique qui va avec tous les produits du groupe. L’hôtel deviendra la cinquième propriété de LUX*et sera renommé LUX* Grand-Baie.

Publicité

Une bonne partie de la structure existante sera détruite. Côté mer, les espaces communs, les villas et la résidence du directeur seront rasés. Par contre, la « boat house », la piscine, entre autres, seront conservées mais passeront par un relooking total. Le bâtiment de cinq étages, qui compte 74 chambres, sera rasé.  Parmi les nouvelles constructions, il y aura 12 nouvelles villas qui auront toutes une vue sur le lagon. En face de l’hôtel, là où se trouve actuellement le parking, des appartements seront également construits.

La demande d’une licence EIA (Environmental Impact Assessment) a été déposée en ce début de semaine. Le promoteur compte fermer l’établissement le 30 juin et démarrer la construction en octobre, pour procéder à la réouverture de l’hôtel en décembre 2020.

Le nouvel établissement pourra recevoir 300 personnes dans ses 85 suites, 12 villas, 20 résidences et 2 « penthouses ». Les villas seront vendues sous l’Integrated Resort Scheme.  Outre le Merville Beach, le groupe Lux Island Resorts Ltd est propriétaire de LUX* Grand-Gaube, LUX* Belle-Mare, LUX* Le Morne et Tamassa à Maurice. Il est également le propriétaire de l’Ile des Deux Cocos. À La Réunion, elle opère l’Hôtel Le Récif et le LUX* South Ari Atoll aux Maldives.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !