Economie

Hôtellerie: quelque 300 postes vacants à pourvoir

Serveurs, chef de partie, hôtesses et housekeeper. Ce sont les postes à remplir dans plusieurs hôtels du pays. Quelque 300 emplois sont à pouvoir.

Publicité

« Sur 300 postes vacants disponibles, 40 % des offres se trouvent dans le service Food and Beverages », avance Melissa Doolaub, Customer Success Executive de CareerHub.mu, agence de recrutement en ligne. Pour sa part, Deepak Balgobin, directeur des ressources humaines chez Shanti Maurice, fait ressortir que c’est à partir du mois d’août chaque année que les hôtels font des recrutements massifs. « L’objectif est de renforcer les effectifs, afin d’être en mesure d’affronter la haute saison à partir d’octobre », indique-t-il. Deepak Balgobin avance que dans la restauration, il y a toujours des postes vacants. « Après avoir acquis deux ou trois ans d’expérience, les employés dans la restauration préfèrent partir travailler sur des bateaux de croisière. D’où le besoin de recruter plus souvent dans ce secteur », explique-t-il.

De nouvelles opportunités

Dans le service Front Office, les postes de réceptionniste et de Reservation Clerk sont en demande. « À la suite de l’arrivée massive de touristes d’Asie et de l’Europe de l’Est, on demande ainsi aux candidats travaillant au Front Office de maîtriser au minimum une langue étrangère, comme le chinois, le russe ou encore l’allemand, l’italien ou l’espagnol », souligne Melissa Doolaub. Il y a aussi une demande soutenue de personnel qualifié pour les services Spa et l’administration (Accounts Clerk, Cost Controller). Il faut noter que la plupart des hôteliers privilégient les candidats résidant non loin de l’établissement. Après la levée du moratoire sur la construction des hôtels, l’emploi dans ce secteur devrait connaître un bond. « Si de nouveaux hôtels sont construits, il faudra du personnel pour y travailler. Ainsi, plus d’opportunités sont à prévoir », affirme Deepak Balgobin. L’emploi dans les établissements hôteliers, avec plus de 10 salariés, a augmenté de 1,2 %, passant de 28 772 fin mars 2015 pour atteindre 29 123 à la période correspondante cette année, selon Statistics Mauritius.

Les salaires de base

[lptw_table id="36088" style="material-red"]

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !