Faits Divers

Husna, la veuve d’Oozeerally : «Mon époux ne pourra pas habiter dans notre nouvelle maison»

Oozeerally Massood en compagnie de sa veuve Husna Banoo.
Publicité

Vendredi matin, à Baie-du-Tombeau, Mohammad Oozeerally Massood (50 ans) a été renversé par une voiture qui prenait la fuite après avoir percuté deux piétons. Sa veuve, Husna Banoo (46 ans) est inconsolable.

Sa vie a basculé en une fraction de seconde. Husna devra désormais apprendre à vivre sans son mari. Elle est indignée par les circonstances dans lesquelles son époux a trouvé la mort.  Elle explique à Le Dimanche/L’Hebdo que son époux était en  bonne santé. « Oozeerally était un homme vif et il ne méritait pas une telle fin. Ce chauffeur imprudent m'a arraché le bonheur et la joie de vivre. Mon mari et moi étions heureux, mais ce chauffeur a tout détruit. En voulant se protéger après un délit de fuite, il a pris la vie de mon époux. Kapav si pa ti ena magazin devan, li ti kapav tap encor ar dimounn », fulmine Husna.

La quadragénaire explique que le chauffeur lui a brisé son rêve. « Mon époux construisait une nouvelle maison pour moi à Pailles et tous les travaux de construction ont été déjà complétés. On comptait aller s'installer très prochainement, mais mon époux ne pourra pas habiter dans notre nouvelle maison, car il s'en est allé. Je me trouve désormais seule, car ce chauffeur a tué mon époux. Malgré les campagnes de sensibilisation, certains chauffeurs font fi de la loi, comme celui qui a arraché la vie à mon mari », raconte Husna.

Pour cette veuve, Oozeerally était un époux exemplaire. « Oozeerally était toujours à mes côtés pour me soutenir. Il était mon meilleur ami et mon confident. Et maintenant qu'il a quitté ce monde, je me sens seule. Je ressens un grand vide. Mon monde s'est écroulé et ma vie n'a plus de sens sans Oozeerally. Tout a basculé. Quand je me sentais mal, mon époux était toujours là pour me réconforter. Il faisait de son mieux pour que je sois heureuse et il voulait toujours me voir souriante. Il me traitait comme une reine et notre couple était parfait jusqu'à ce que ce chauffard tue mon mari », pleure Husna. 

Pour Ahmed, le père d'Oozeerally, il arrive difficilement à croire que ce dernier a quitté ce monde. « Perdre son enfant dans de telles circonstances n'est pas facile. Mon fils était un bon vivant et il venait souvent me rendre visite. Il était un homme calme et obéissant. Il aimait aider son prochain. Cet accident aurait pu être évité si ce chauffeur s’était arrêté après avoir percuté une dame. Si li pa ti sauve et li ti arete, zordi mo garson ti pou enkor la », se lamente ce père de famille.
Afez, la mère de Husna, est aussi sous le choc. «  Mon gendre était comme un fils pour moi. Il prenait bien soin de moi et c'est lui qui a effectué toutes mes démarches pour que nous partions à la Mecque. Mo finn perdi ene zan et li pa fasil pu enn mama pou trouv so tifi veuv. Je demande à Dieu de lui donner du courage, car elle n'a personne d'autre dans sa vie », se désole Afez.

La victime Surekha admise  à l’unité des soins intensifs.
La victime Surekha admise à l’unité des soins intensifs.

Par ailleurs, les proches de Sureka Persand sont également bouleversés. Le chauffeur de la voiture avait d'abord percuté Sureka Persand (60 ans) et en prenant la fuite, il a percuté un Bangladeshi de 25 ans qui était en bordure de route et a mortellement renversé Oozeerally qui se trouvait auprès de sa moto. Sureka lutte pour sa survie à l'ICU de l'hôpital SSRN, Pamplemousses. Sa fille Bina explique que sa mère partait travailler dans une usine de la localité quand l'accident s'est produit. « Je ne sais pas comment ce chauffeur n'a pas vu ma mère en pleine journée. S'il ne pouvait pas conduire, il aurait dû s'arrêter. Aujourd'hui, à cause de son imprudence, c'est ma mère qui souffre. Je ne pourrai  jamais le pardonner », confie Bina.


Mohammed Reshel Yendew
Le Bangladais sur son lit d’hôpital.

Mohammed Reshel Yendew, 25 ans, le Bangladeshi admis après avoir était percuté par la voiture, devait quitter le pays ce 17 août pour rendre visite à sa famille au Bangladesh. « C'est triste que mon ami se trouve dans cet état. Il a les pieds fracturés et le médecin a dit qu'il ne pourra pas quitter le pays d’aussitôt. Il travaille très dur pour envoyer de l'argent à sa famille. Je souhaite qu'il se rétablisse le plus vite possible. »


Ougeshsing Mundloth
Ougeshsing Mundloth, le chauffeur de la voiture.

Quant au chauffeur de la voiture, Ougeshsing Mundloth (37 ans), il a subi un alcootest qui s'est révélé négatif. Il a effectué d'autres tests et les rapports sont attendus. Il répond d’une charge provisoire d'homicide involontaire et il reste en détention. Il devra donner sa version des faits dans les jours à venir. Rappelons que suite à cet accident, une foule hostile s’était rassemblée à Baie-du-Tombeau et plusieurs unités de la police ont été mandées pour calmer les esprits. L'enquête policière est supervisée par les surintendants de police Paraouty et Bansoodeb.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !