Live News

Il déplorait ses conditions de détention : Siddick Islam transféré à la prison de Melrose

Le trafiquant de drogue, Siddick Islam, alias Nerf, suit des traitements à l’hôpital Sir Seewoosagur Ramgoolam National (SSRN). Il sera transféré à la prison de Melrose. C’est ce qu’a annoncé son avocat, Me Rama Valayden, le lundi 6 novembre 2023 en Cour suprême. C’était devant la juge Mohana Naidoo. En conséquence, Siddick Islam a, par le biais de son homme de loi, retiré sa motion devant l’instance. Motion qui visait à demander à la Cour suprême, d’ordonner son transfert de la prison de haute sécurité de Phœnix, pour celle de Beau-Bassin. 

Publicité

Siddick Islam purge une peine de 30 ans de prison. Il avait été reconnu coupable aux assises, le 28 juin 2007. Cela, pour tentative de prendre possession de 1 894,8 grammes d’héroïne. Ses appels contre sa condamnation ont été sans succès. 

Dans sa motion, le détenu fait valoir que les cellules de la prison de Phœnix étaient « infestées de lézards de toutes tailles et de rats qui aboient comme des chiens ». Le trafiquant de drogue déplorait aussi le fait qu’il « ne recevait pas de médicaments régulièrement ». Il avance également que la nourriture est « toujours servie froide, même en hiver ». De plus, il disait être « privé de télévision, journaux et autres matériels de lecture et aussi de contact avec d’autres détenus ». 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !