Live News

«Il faut revoir le fonctionnement des élections à Maurice», soutient Xavier-Luc Duval

«Il faut revoir le fonctionnement des élections à Maurice. En Angleterre, c'est le Parlement qui décide de la date des élections et pas le Premier ministre». C’est ce qu'a affirmé Xavier-Luc Duval face à la presse ce samedi après-midi, 16 novembre. Le leader du PMSD a affirmé que «la responsabilité de l’Electoral Supervisory Commission (ESC) est grande en ce moment».

Cela, «après la découverte de deux bulletins de vote. Un récupéré à proximité d’un centre de dépouillement et l’autre déposé dans une boîte aux lettres». «C’est du jamais-vu», a martelé le leader des bleus qui va «contester les résultats» des législatives 2019 du 7 novembre dernier. «Jamais on a retrouvé des bulletins en dehors des urnes», a-t-il insisté

De plus, Xavier-Luc Duval a également regretté le nombre de personnes recensées qui n’ont pas pu voter le jour du scrutin, faute d’inscription sur la liste électorale. «En plus de tous ceux qui n’ont pas porté plainte», a souligné Xavier-Luc Duval.

Notons que Xavier-Luc Duval rencontrera à ce sujet le Commissaire électoral, Irfan Rahman, le lundi 18 novembre.
 

Publicité

Rappelons qu’un premier bulletin de vote avait été récupéré non loin de l’école Idriss Goomany à Plaine-Verte, Port-Louis dans la circonscription no 3 (Port-Louis Maritime/Port-Louis Est), le mercredi 13 novembre dernier. Le bulletin de vote avait été ensuite remis au député Shakeel Mohamed. Ce dernier est venu apporter le bulletin de vote à la Commission électorale, ce vendredi matin, 15 novembre.

Un deuxième bulletin de vote a été retrouvé dans la boîte aux lettres d’un candidat s’étant présenté aux législatives 2019 du jeudi 7 novembre dernier. Ce candidat du Parti Kreol Morisien avait brigué les suffrages dans la circonscription no 4 (Port-Louis Nord/Montagne-Longue).

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !