Faits Divers

Il meurt broyé par un tracteur agricole - Rebecca : «Mon père était un bosseur»

Renaud Marie

Renaud Marie, 61 ans et habitant New-Grove, a été déchiqueté par un tracteur agricole, le jeudi 15 février, dans une plantation de carottes du groupe Terra à Baillache, dans la région de Montagne-Longue. Anéantie, sa fille Rebecca (29 ans) se confie à Le Dimanche/L’Hebdo.

Le sexagénaire est décrit comme un bon vivant. Il était passionné par son travail. « Mon père a travaillé dur pour subvenir aux besoins de la famille. Zame mo pa finn mank kitsoz e tou seki mo ti pe dimande, mo papa pa finn refiz mwa. Il était mon confident et me prodiguait toujours de bons conseils. Après ses heures de travail, il entretenait le jardin, car il aimait cultiver des fleurs. C’était un bosseur. Il voulait aussi organiser mon mariage et celui de ma sœur, mais le destin en a décidé autrement », dit sa fille Rebecca.

Renaud Marie consacrait beaucoup de temps à sa famille. « Mon père était notre guide spirituel. Il nous enseignait la Parole de Dieu. Il n’a pas connu une vie facile. Mo papa finn byen trime. Li finn konn lamizer, me zame li finn les nou soufer kouma li. Nou finn gayn tou seki nou ti anvi. Il nous a inculqué de bonnes manières. Il m’a toujours dit d’aider mon prochain. Il avait le cœur sur la main. »

Rebecca nous confie que sa mère est toujours sous le choc. « C’est difficile pour ma mère d’imaginer la vie sans mon père. Ils sortaient toujours ensemble. Ma sœur et moi faisons l’impossible pour lui rendre le sourire. L’année dernière, ils ont célébré leur 30 ans de mariage. On est tous bouleversé après ce drame. »

Les funérailles de Renaud Marie ont eu lieu vendredi. Plusieurs proches étaient venus lui rendre un dernier hommage. Il était très apprécié dans la localité.

Une enquête policière a été ouverte par l’inspecteur Nursing et est supervisée par le surintendant de police Dawoonarain.