Faits Divers

Ils sévissaient dans des temples : deux habitants de St-Pierre à l’ombre pour vol

010518_cour_intermediare.jpg Les deux hommes ont plusieurs antécédents de vol.

Le verdict est tombé en cour intermédiaire le lundi 30 avril. Deux résidents de St-Pierre ont écopé de six et trois ans de prison, respectivement, pour des délits de vol. Ils sévissaient dans les temples de la localité.« C’est triste de constater que vous avez rechuté et que vous avez choisi cette voie », a affirmé la magistrate Nadjiyya Dauhoo à l’égard d’un aide-chauffeur de 54 ans. Ce dernier a été condamné à six ans de prison pour plusieurs vols. Il avait plaidé coupable des délits commis en août et décembre 2015 et mars 2016. 

Publicité

Dans son verdict, la magistrate Dauhoo souligne avoir considéré le fait qu’entre 1999 et 2015, l’accusé n’a pas commis de délit. Cependant, il a replongé dans ses travers et a perpétré des vols avec circonstances aggravantes. « Le comble c’est que vous avez commis ces délits  dans des lieux de culte, lieux où les gens vont pour prier et c’est extrêmement grave… », a martelé la magistrate. 

Le quinquagénaire sévissait dans les temples à Côte d’Or et St-Pierre. Rien ne lui échappait. Il prenait tout ce qu’il pouvait. Il a ainsi fait main basse sur des lampes en cuivre, des chaises, des ustensiles de cuisine et... des tables. 

« Il faisait le guet »

Dans un autre temple, le quinquagénaire avait emporté des vêtements, cinq litres d’huile et une somme de Rs 3 500. Il a même volé une chaîne en or. Il était aussi accusé d’avoir fait le guet pendant qu’un de ses complices commettait un vol. 

Dans ce même procès, un jeune de 24 ans se retrouve dans le box des accusés. Il a écopé de trois ans de prison. Le jeune était entré par effraction au siège d’une fédération à Moka, en janvier 2016, et avait emporté un ordinateur.

Dans son arrêt, la magistrate dit avoir pris en considération le casier lourd du jeune homme avant de prononcer la sentence.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !