Faits Divers

Importation de 103 grammes d’héroïne : un réseau de passeurs… en passe d’être démantelé 

Après l’arrestation de Shivam Mungalia à l’aéroport Sir Seewoosagaur Ramgoolam avec 103 grammes d’héroïne dans ses parties intimes, la brigade antidrogue a appréhendé deux présumés complices dans la soirée du jeudi 27 septembre. Il s’agit d’un dénommé Ashvin Jungalee, âgé de 22 ans, et de Jim Harold Ezekiel Begue, 27 ans. Ils ont passé la nuit en détention avant d’être traduits en justice le vendredi 28 septembre. Employés comme barman et serveur respectivement, ils sont soupçonnés d’avoir agi comme intermédiaires entre le commanditaire et Shivam Mungalia, qui agissait, lui, comme passeur. 

Publicité

La brigade antidrogue privilégie l’existence d’un réseau de passeurs. Elle compte d’ailleurs procéder à de nouvelles interpellations. Elle est également sur les traces du présumé cerveau. La tâche de l’Adsu s’avère cependant compliquée car différents maillons seraient impliqués. Certaines sources au quartier général de l’Adsu expliquent que les différents maillons d’un même réseau ne se connaissent pas forcément. La brigade n’écarte pas la thèse selon laquelle un présumé trafiquant, déjà interpellé dans une affaire de drogue, tirerait les ficelles de ce réseau. 

« bande d’amis »

Le suspect Ashvin Jungalee est pressenti d’avoir agi en tant qu’intermédiaire avec le « Big Boss » ou l’un de ses bras droits.  L’Adsu a dans le viseur d’autres individus considérés comme « une bande d’amis ». 

C’est à bord du vol MK 858, en provenance de l’Afrique du Sud, que Shivam Mungalia est entré à Maurice le mardi 25 septembre. Alors qu’il tentait de quitter le hall d’arrivées en empruntant le Green Channel, les douaniers de la Mauritius Revenue Authority et les limiers de l’Adsu l’ont intercepté. Quatre boulettes d’héroïne ont été récupérées de ses parties intimes. Selon les dires de Shivam Mungalia, c’est le deuxième suspect qui lui aurait promis un paiement de Rs 100 000 s’il parvenait à faire passer la drogue du continent africain jusqu’à Maurice.

D’autres mules dans le collimateur 

Plusieurs autres individus, soupçonnés d’avoir agi en tant que mules pour ce réseau, sont dans le collimateur de l’Adsu. Les enquêteurs sont sur leur piste. Une des mules, soupçonnée d’être impliquée dans ce réseau, aurait fait le voyage vers l’Afrique du Sud en compagnie de Shivam Mungalia. Des détails concernant le voyage de ce suspect intéresse la brigade antidrogue. Le mode de réservation du billet d’un des suspects ressemble à celui utilisé par Shivam Mungalia pour acheter son billet à l’aéroport le jour même de son départ vers le continent africain.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !