Politique

«Incidents» après le congrès MSM à Plaine-Verte : Paul Bérenger déplore la réaction de Pravind Jugnauth

«La réaction de Pravind Jugnauth sur les incidents survenus jeudi soir 24 novembre à l’issue d’un congrès MSM au centre Dr Idrice-Goomany à Plaine-Verte n’est pas digne d’un Premier ministre en attente.»

Publicité

C’est en substance ce qu’a déclaré le leader de l’Opposition et du MMM Paul Bérenger en conférence de presse samedi matin 26 novembre.

Le leader MSM Pravind Jugnauth a déclaré sur Radio Plus vendredi 24 novembre qu’il «n’y a pas eu de bousculade», comme rapporté dans la presse à l’issue du congrès du MSM à Plaine-Verte.

Mais pour Paul Bérenger, les explications de Pravind Jugnauth ne sont pas «dignes» de celles d’un Premier ministre «in waiting».

Paul Bérenger dit comprendre la réaction de «ces personnes qui ont manifesté», mais dit ne pas soutenir de tels comportements.

Une dizaine de personnes se présentant comme des marchands ambulants ont hué Pravind Jugnauth et le ministre des Administrations régionales Anwar Husnoo à leur sortie du congrès du MSM jeudi soir 24 novembre.

Ils leur ont reproché de les «empêcher de travailler» dans les rues de Port-Louis.

Paul Bérenger dénonce aussi les «agissements des activistes du PTr» qui ont déployé samedi 19 novembre une banderole lors de l’inauguration d’un complexe sportif à Phoenix.

Commentant le dossier Chagos, Paul Bérenger dit constater que le Premier ministre sir Anerood Jugnauth est «très fatigué», et dit avoir «du chagrin» pour lui.

Mais il affirme qu’en ces moments difficiles, avec les menaces anglaise et américaine, une «telle posture est inappropriée».

Terence O’Neill

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !