Live News

[Info Soirée] : «Zot ti pou touy gardien si pa ti resi gagn zot»

•La flambée des cas de vols inquiète de nombreuses familles et des commerçants. Les caméras de surveillance et les systèmes d’alarme ne parviennent pas à dissuader les malfaiteurs. Un homme d’affaires d’Henrietta a été confronté à trois cambrioleurs dans son entrepôt de camions. Le gardien a été attaqué. Il doit son salut à des voisins.

Publicité

•2023 : une année meurtrière sur nos routes. Une hausse du nombre d’accidents mortels a été recensée, soit plus de 31 pourcent. 138 personnes y ont perdu la vie contre 108 en 2022. Les motocyclistes restent les plus vulnérables, suivis des piétons.

•Son extradition vers l’ïle de La Réunion est jugée imminente. Les accusations provisoires de blanchiment d’argent contre Jean Hubert Celerine dit Franklin ont été rayées en Cour de Bambous, ce matin. Il fera face à un nouveau procès pour trafic de stupéfiants à l’île sœur.

•Coup d’envoi du télédon en faveur du peuple palestinien. L'événement a eu lieu à la municipalité de Port-Louis ce matin. L'exercice se poursuivra ce week-end aux sièges des mairies et des conseils de districts du pays, de 9 heures à 17 heures.

•La météo annonce un week-end pluvieux, avec la présence de la perturbation tropicale Gamane dans la région. Des inondations et des accumulations d’eau sont attendues dans les zones à risque.

•Dans la région, le bilan s'alourdit à Madagascar avec 18 morts et plus de 20 000 sinistrés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !