Explik Ou Ka

Infrasctrutures à Petit Verger: Les jeunes réclament un complexe polyvalent

Les membres de l’Eco Jen de Petit Verger, St-Pierre, réclament la construction d’un «multi purpose complexe» dans la région. Mais ce projet, d’un coût de Rs 15 millions, fait tiquer le conseil de district de Moka. Cette collectivité locale se prononce en faveur d’une «expression of interest» pour la réalisation du projet.
Depuis cinq ans, l’Eco Jen de Petit-Verger, St-Pierre, une association qui milite en faveur de l’environnement, réclame la construction d’un centre polyvalent pour le bien-être des jeunes de l’endroit. Vu le coût de ce projet, le conseil de district de Moka lui a demandé de « patienter vu que les finances font défaut ».
Pendant ce temps, les membres de l’association ont été invités à utiliser le bâtiment mis à leur disposition pour s’adonner à leurs activités. «Ce  n’est  pas  correct  du  tout, protestent les membres de l’association. Nous sommes arrivés en 2015 et nous avons la triste impression d’être les oubliés du développement.
[row custom_class=""][/row] En effet, alors que les régions avoisinantes possèdent déjà leur centre polyvalent, nous ne disposons même pas d’un jardin d’enfants. En 2014, nous avons appris que le conseil de district allait se porter acquéreur d’un terrain de 50 perches. Avec le changement de régime, ledit projet est tombé à l’eau. Aujourd’hui, le conseil est à la recherche d’un bâtiment à louer, alors qu’il pourrait puiser dans le Land Infrastructure Fund pour financer certains projets d’intérêt social», témoigne un membre de l’association. Sollicité pour un commentaire, Renganaden Sooben explique au Défi Quotidien que ce projet ne peut être envisagé pour le moment par le conseil de district de Moka. [blockquote]«Nous disposons d’une enveloppe budgétaire de Rs 12 millions, alors que la réalisation du projet engloutira Rs 15 millions. Nous allons relancer un «expression of interest». [/blockquote] Si certaines personnes sont intéressées à réaliser ce projet alors le ministère de tutelle pourra envisager de sa concrétisation. Des dames utilisent le présent bâtiment pour leurs classes de zumba. Ces personnes peuvent également l’utiliser en attendant que l’on trouve un terrain approprié. Le ministère des Adminis- trations régionales et celui du Logement et des Terres seront con- cernés par ce type de projet de complexe polyvalent», réagit le président du conseil de district.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !