Live News

Infrastructures publiques : Rs 320 millions pour le nouvel échangeur du Caudan

Image de synthèse du nouvel échangeur du Caudan.

La Road Development Authority (RDA) a alloué le contrat pour la construction d’un échangeur et les travaux de rénovation sur l’autoroute M1 et la rue Deschartres, à Port-Louis, pour un montant de Rs 320 999 250, excluant la TVA.

Publicité

L’aménagement de cet échangeur vise à décongestionner la circulation dans la capitale.

Le projet, qui a démarré dans le courant de l’année, vise à permettre aux véhicules de se déplacer librement à la Place d’Armes et au trafic en direction du Nord d’entrer sans encombrement dans le centre-ville.

Le nouvel échangeur, qui est en construction, se situe à proximité de la Place Decaen, Port-Louis. La construction du fly-over à la rue Deschartes et les travaux pour la construction d’une troisième voie de l’autoroute M1 la Place d’Armes et le rond-point de Caudan progressent. Au niveau du ministère des Infrastructures publiques, on affirme que le projet est « sur la bonne voie ». L’échangeur doit être livré en décembre 2018.

Selon le ministère, les travaux d’agrandissement de la rue Orléans, comprenant l’aménagement de drains couverts, sont à moitié complétés. La mise à niveau des travaux le long de la rue d’Entrecasteaux a grandement avancée, alors que les travaux à la rue A1 Brabant et à la rue Maupin n’ont pas encore démarré. 

D’autre part, la reconfiguration des feux de signalisation à la Place d’Armes n’a pas encore été finalisée. L’installation d’un système de gestion du trafic dans la zone du projet (ITS) a, pour sa part, démarré.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !