Actualités

Institutions gouvernementales: Zoom sur les salaires des Chairmen

Combien touchent les Chairmen des institutions gouvernementales ? Les salaires de ces nominés font débat. Nous avons posé la question aux principaux concernés. Ci-dessous les chiffres qu’ils avancent…

Dick Ng Sui Wa: Rs 27 000 + Rs 1 500

Il était le Campaign Manager de l’Alliance Lepep dans la circonscription Curepipe/Midlands (No 17) pour les élections de 2014. Il a été nommé à la présidence du conseil d’administration de la Mauritius Film Development Corporation (MFDC) au mois de mai. Il déclare ne pas avoir de voiture de fonction.

Chand Bhadain: Rs 70 000

Le père du ministre Roshi Bhadain a été nommé en début d’année à la présidence du conseil d’administration de la Development Bank of Mauritius (DBM). S’il dit ne pas avoir droit à une voiture de fonction en permanence, il concède qu’un véhicule est, bel et bien, à sa disposition le matin pour le récupérer à son domicile et le déposer au travail.

Praveen Ramburn: «rien à déclarer»

Le président du conseil d’administration de la National Housing Development Company Ltd (NHDC) est, pour sa part, resté secret sur son salaire. « Je dois d’abord passer par le 'proper channel' avant de vous communiquer une telle information ». Il est aussi conseiller à la municipalité de la ville de Vacoas/Phœnix.

Suren Bissoondoyal: Rs 28 500

L’ancien membre de la commission Éducation du MMM a été nommé Chairman de la Tertiary Education Commission (TEC) en début d’année. S’il dit ne pas avoir de voiture de fonction, un véhicule est cependant à sa disposition lorsqu’il se rend à des fonctions officielles.

Les Rs 75 000 d’Arjoon Sudhoo

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"3432","attributes":{"class":"media-image aligncenter wp-image-2236 size-medium","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"247","height":"300","alt":"Arjoon Sudhoo"}}]] Les allocations de Rs 75 000 que touche le Chairman d’Air Mauritius a été source de polémique cette semaine. Les syndicalistes de la compagnie sont montés au créneau. Le principal concerné explique que c’est parce qu’il n’a pas droit à une voiture de fonction qu’il touche une telle allocation. Il a déclaré être disposé à revoir cette somme à la baisse.

<
Publicité
/div>
[row custom_class=""][/row]

Preeaduth Chitamun: Rs 28 500

Le Chairman de l’Université de Maurice (UoM) explique ne pas avoir de bureau et se rend sur le campus uniquement pour des réunions de comité ou encore lors des réunions du conseil d’administration. Cela à l’inverse de son prédécesseur Soodursun Jugessur, qui était omniprésent à Réduit.

Theeshan Bahorun: Rs 28 500

Le président du conseil d’administration de l’Université de Technologie de Maurice (UTM) soutient n’avoir jamais demandé une voiture de fonction.

Racheed Daureeawoo: Rs 52 000 + Rs 10 000 d’allocations

L’époux de la ministre de la Sécurité sociale et ancien maire de BBRH a été nommé à la tête du conseil d’administration de la Mauritius Duty Free Paradise (MDFP).

Ramalingum Maistry: Rs 70 000 + Rs 5 000 d’allocations

L’ancien candidat battu de la circonscription Stanley/Rose-Hill (No 19) a été nommé Chairman de la Mauritius Ports Authority (MPA).

Roshan Seetohul: Rs 52 000 + voiture de fonction

Le trésorier du PMSD est à la présidence du conseil d’administration d’Airports of Mauritius Ltd (AML)
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !