Live News

Intempéries : la SMF évacue des écoliers à La Caverne et Quinze-Cantons

Un élément de la SMF remettant un enfant à sa mère.

Des rivières en crue, de l’eau boueuse qui envahit les cours, des pompiers sur le qui-vive... Ce sont-là des images qu’on pouvoir voir dans plusieurs régions des hautes Plaine-Wilhems et dans le Sud-Est du pays ce vendredi après-midi 23 février. 

Publicité

Les fortes pluies ont provoqué de grosses accumulations d’eau dans des régions comme La Caverne, Henrietta, Vacoas et Quinze-Cantons. 

Des élèves de l’école Sathya Sai à La Caverne ont dû être évacués par des éléments de la Special Mobile Force car l’eau avait envahi des salles de classe. 

« Il y a des pluies accompagnées d’orages tous les jours. La rivière de la région est en crue et l’eau a envahi la cour de l’école maternelle. Hier les pompiers sont intervenus. Mais aujourd’hui, le niveau de l’eau est monté à deux reprises », explique un membre du personnel de l’école.   

Même situation à l’école primaire de Quinze-Cantons. Pour Vijay Seegolam, maître d’école de cet établissement, c’est du jamais vu : « Les enfants étaient en classe. Nous avons décidé de les évacuer quand nous avons constaté que l’eau entrait dans les salles de classe. J’ai sollicité l’aide des pompiers et j’ai informé notre inspectorat. C’est la première fois qu’on vit une telle situation. »  

Les pompiers ont été mandés à l’école de Quinze-Cantons. «Nous sommes arrivés vers 10 h 30, il y avait environ 10 pouces d’eau dans la cour. Les élèves étaient au premier étage. Il y avait 29 élèves et 18 enseignants. Nous avons remis les écoliers à leurs parents. A l’heure où je vous parle, ils ont tous été évacués », a expliqué un pompier dans le Grand Journal de Radio Plus à 16 h 30.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !