Live News

Intempéries - Rani, une habitante de l'Amitié : «Seki nou pe viv la kouma dir pied dans l'eau»

«Seki nou pe viv la kouma dir pied dans l'eau. Pli aller pe vinne katastrof. Aukenn otorite pas trouver pe vinn rand nou enn visit», déplore Rani. La nuit a été longue pour cette habitante de l'Amitié dont la maison a été inondée ce samedi matin après que de fortes pluies se sont abattues dans cette région du Nord.

Publicité

Même scénario à Gokhoola : les averses ont provoqué des accumulations d'eau et des maisons ont été inondées.  

Une situation que déplorent des habitants de l'Amitié et de Gokhoola, qui affirment que les mois se suivent et se ressemblent depuis janvier 2018 après chaque période de fortes pluies.

Suresh Etwaroo, un habitant de Gokhoola, intervenant sur Radio Plus à 7 h ce samedi 21 avril, indique que des habitants de la région ont dû quitter leurs maisons pour se rendre au centre de refuge.

«Il y a aussi une boutique qui a été inondée. Delo la pe vini mem. Nous avons appelé les pompiers. Mais ils ne sont pas encore arrivés. Tou fami deor», relate Suresh Etwaroo.

«Mo la boutik inn inonde. Plusieurs produits ont été abîmés. L'eau est montée jusqu'à deux pieds dans ma boutique», déplore un boutiquier de Gokhoola.

Si la station météorologique de Vacoas parle d'un temps «plutôt nuageux sur l'ensemble de l'île ce matin avec des averses éparses», des habitants de Gokhoola et de l'Amitié disent eux vivre un véritable cauchemar.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !