Live News

Interdiction de tenir une conférence de presse à son bureau à l'Hôtel du Gouvernement : Boolell s'en remet à la justice

Le leader de l’opposition a initié une action en Cour suprême contre le Speaker et la Clerk de l’Assemblée nationale. Cela, dans le sillage de l’interdiction du Speaker, il y a une semaine, de lui permettre de tenir une conférence de presse à son bureau dans l’enceinte de l’Hôtel du gouvernement.

Publicité

Dans sa plainte, Arvin Boolell affirme que les points avancés par la Clerk pour justifier cette décision ne tient pas la route, car il n’y a jamais eu de protocole établi dans ce sens.

En tant que leader de l’opposition, il dit n’avoir jamais été informé de ce protocole qui n’autorise au leader de l’opposition de tenir une conférence de presse à son bureau seulement le jour de la séance parlementaire ou le lendemain.

Il ajoute dans sa plainte que son rôle constitutionnel est lié à la politique. Il affirme aussi qu’il n’avait pas connaissance que ce bureau devait être utilisé strictement pour des activités liées aux travaux parlementaires.  

Pour Arvin Boolell, les articles 1, 12 (1) et 73(1) ont été bafoués.

Le leader de l’opposition est représenté par Mes Sanjay Buckory, Senior Counsel et Milan Meetarban, expert constitutionnel.

Le leader de l’opposition devait tenir une conférence de presse sur l’affaire Wakashio à son bureau à l'Hôtel du Gouvernement, le jeudi 13 août. Mais, une fois sur place, il a appris que Sooroojdev Phokeer aurait donné des directives aux policiers pour l’empêcher de tenir cette conférence de presse. L'accès a été également interdit aux journalistes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !