Techno

Internet et télévision : nous avons essayé le service Play de Canal Plus Maurice

Le décodeur (à gauche) le modem (à droite) du service Play.

Les abonnés à CanalBox de Canal Plus Maurice peuvent désormais bénéficier du service Play. Il s’agit de vidéos à la demande disponibles via internet. Le Dimanche/L’Hebdo a testé ce service.

Publicité

Comme Le Dimanche/L’Hebdo l’a annoncé dans cette rubrique, le dimanche 1er juillet 2018, Canal Plus Maurice propose à ses abonnés CanalBox, une nouvelle fonction gratuite : il s’agit de Play. Ce service permet aux abonnés de visionner des programmes à la demande. Le Dimanche/L’Hebdo a eu l’occasion de tester cette fonctionnalité.

Pour bénéficier de Play de Canal Plus Maurice, les utilisateurs doivent s’équiper de deux boîtiers. Le premier est un mini décodeur. À la différence du décodeur classique, qui reçoit son signal depuis un satellite via une antenne parabolique placée sur le toit, le décodeur du service Play est connecté à internet via le second boîtier. Ce dernier est en fait un modem internet connecté au réseau mobile 4G d’Emtel, la compagnie sœur de MC Vision qui représente Canal Plus à Maurice. Mais n’espérez pas pouvoir vous connecter à internet sur votre smartphone ou votre ordinateur via ce modem, il est réservé au service Play. Il n’est également pas possible de connecter le boîtier Play sur une connexion à internet classique.

Les programmes à la demande sont plus nombreux sur Play que sur le service Canal Plus à la demande disponible avec le décodeur classique. Mais la qualité d’image est moins bonne, elle est d’avantage pixélisée. Le nombre de programme disponible dépend de l’abonnement à Canal Plus. Si l’utilisateur n’a pas souscrit à l’option OCS ou Bollywood par exemple, ces programmes ne lui seront pas disponibles. Canal Plus Maurice annonce que plus de 5 000 programmes, dont des films, des séries et des émissions, sont disponibles.

Le premier inconvénient est le nombre de boîtiers : il y en a au total quatre pour les abonnés à CanalBox, le service qui comprend la télévision, le téléphone et internet. Le second inconvénient est que la télécommande du boîtier Play est la même que celle du décodeur Canal Plus, ils reçoivent donc tous les deux les mêmes instructions en même temps. Quand vous naviguez dans le menu du service Play, vous interférez également sur le décodeur de Canal Plus. Cela peut poser problème si vous avez, par exemple, un enregistrement en cours sur Canal Plus. La seule solution est de débrancher le décodeur que vous n’utilisez pas.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !