Live News

Ivan Collendavelloo sur Antenne Réunion : «Il y aura des enquêtes et le GM agira»

Ivan Collendavelloo

Le Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo, est intervenu en direct sur Antenne Réunion, le jeudi 22 mars, dans le journal de 20 heures. Il a évoqué l’affaire Platinum Card.

Publicité

Pour le n°2 du gouvernement, l’affaire Platinum Card n’est en aucune façon un acte de corruption. « Des institutions enquêteront et le gouvernement agira… ll faut voir s’il faut réprimer si jamais il y a eu entrave à la loi », a déclaré Ivan Collendavello sur Antenne Réunion. Il a été invité par le consul mauricien à l’île sœur pour célébrer les 50 ans d’indépendance de Maurice. D’ailleurs, une fête sera organisée samedi à Saint-Denis.

Concernant la mise sur pied d’une commission d’enquête sur l’affaire Alvaro Sobrinho, il a précisé qu’une telle décision relève de la prérogative du Premier ministre et du Conseil des ministres. « L’opposition a certes le droit de faire des représentations, mais c’est le gouvernement qui décide », a-t-il précisé.

Ivan Collendavello a affirmé qu’il ne regrettait pas d’avoir proposé Ameenah Gurib-Fakim pour le poste de présidente de la République. Il justifie ce choix par le fait qu’elle est une éminente scientifique.

« Il y a certes eu un abus des cartes (NdlR de crédit ;) et cela n’engage pas les fonds de l’État », a fait ressortir le leader du Muvman Liberater (ML). « Elle a bien servi son pays et les événements sont tels qu’il ne lui restait d’autre choix que de partir. En attendant, il reviendra au vice-Président de la remplacer à ce poste. »

Le Premier ministre adjoint a ajouté que ces événements n’ont, en aucune façon, entaché les célébrations des 50 ans d’indépendance de Maurice. « Il ne faut pas confondre l’état d’esprit de deux journalistes à celui de la population. Notre vision pour les années à venir est de faire de Maurice un État avant-gardiste en matière d’économie », a-t-il souligné. Ivan Collendavelloo a indiqué que Maurice travaille à renforcer la coopération régionale, surtout avec La Réunion.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !