Live News

Ivan Collendavelloo sur l'affaire Gaiqui : «Le CP gère ce dossier comme il se doit»

Ivan Collendavelloo

Le Commissaire de Police Mario Nobin gère parfaitement le dossier David Gaiqui. C'est l'avis exprimé par Ivan Collendavelloo, Premier ministre adjoint, à une question de la presse ce mercredi 31 janvier. Il participait aux célébrations du Thaipoosam Cavadee au kovil Kaylasson, à Sainte-Croix. 

Publicité

« Je constate qu'il gère (ce dossier) comme il se doit. Je souhaite que toutes les personnes qui veulent que la lumière soit faite dans cette affaire fassent leurs dépositions à la police », a affirmé Ivan Collendavelloo.

Interrogé sur l'enquête en cours, le Premier ministre adjoint a déclaré : « Le CP a dit qu'une enquête a été ouverte et qu'il allait prendre des actions qui s'imposent. Je lui laisse le soin de prendre bonne note. »

Ivan Collendavelloo a aussi réagi aux critiques formulées contre les enquêteurs dans cette affaire. « Swa zot fer lanket dimoun ankoler, soit zot pa fer lenket dimoun touzur ankoler. Mo pann byen kompran tenerr de seki enn panel d'avoka mo kwar inn koz sa », a fait ressortir le no 2 du gouvernement.

David Gaiqui, arrêté dans le cadre d'une enquête sur une série de vols perpétrés ces derniers temps dans différentes régions du pays, est sous le feu des projecteurs après qu'une photo le montrant nu et enchaîné à une chaise au poste de police de Curepipe enflamme les réseaux sociaux. C'est Me Anoop Goodary, son avocat d'alors, qui a posté cette photo sur Facebook. Depuis, les critiques pleuvent sur les enquêteurs qui ont arrêté cet habitant de Pailles. Un panel d'avocats constitué pour assurer la défense de David Gaiqui  estime que le traitement qui lui a été infligé au poste de police de Curepipe porte atteinte à la dignité humaine.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !