Interview

Jean-Philippe Percheron d’ATOL : «Prolongez l’expérience haut de gamme grâce au Premium Access»

Jean-Philippe Percheron

Airport Terminal Operations Ltd (ATOL) et Airports of Mauritius Ltd ont lancé, il y a peu, le Premium Access, un service privilégié pour les passagers en partance. Jean-Philippe Percheron, directeur du département développement commercial d’ATOL, nous en dit plus.

Publicité

Quel est le concept ?
L’idée était de se mettre à niveau par rapport à ce qui est offert à Maurice en termes d’établissements haut de gamme. Ce service s’insère dans une logique d’offrir une prestation de qualité sur toute la chaîne. Un touriste qui a eu un excellent séjour à Maurice a désormais la possibilité de le prolonger jusqu’à la porte d’embarquement dans un cadre accueillant et confortable, avec un service rapide concernant les formalités d’usage.

L’offre est destinée à ceux qui souhaitent avoir une prestation particulière pour leur départ. Elle est ouverte non seulement aux touristes mais aussi aux Mauriciens. Ce service existe déjà dans le terminal mais ce qu’on offre maintenant c’est du 5-étoiles. Dès que le client arrive au terminal de départ, ses valises sont transportées et conditionnées pour le voyage. Cela lui évite tout le stress qu’il subit d’habitude quand il utilise le terminal classique.

Le client peut s’installer confortablement dans la salle d’attente, comme dans un hôtel luxurieux. Entre-temps, les hôtesses se chargent des formalités douanières et de l’enregistrement pour le vol. Une fois que c’est fait, le client est invité au salon.

Quel est le tarif pour ce service Premium ?
C’est une prestation haut de gamme. On ne s’attend donc pas à un volume considérable de passagers. On veut préserver le niveau de la qualité et on ne se retrouvera pas avec une centaine de personnes. Indépendamment de la compagnie aérienne, le prix de lancement est de 100 euros par passager avec un tarif réduit pour les enfants mais qui inclut toute la prestation : prise en charge du client dès son arrivée à l’aéroport, un traitement rapide sans le stress des formalités, un Lounge dédié et un accompagnement jusqu’à la porte d’embarquement.

Quel est votre objectif en termes de clients ?
Pour préserver l’aspect qualitatif, nous n’aurons jamais plus de 20 passagers à traiter à la fois. Nous estimons en accueillir une trentaine par jour. Pour l’instant, nous testons le produit. Nous nous adressons aux professionnels du tourisme avec des tarifs promotionnels pour des clients corporatifs et éventuellement un programme de fidélité.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !