Bollywood

Junglee : à l’assaut d’un réseau de braconnage

Raj (Vidyut Jammwal), la trentaine, est un vétérinaire vivant à Mumbai. Même s'il dirige une clinique vétérinaire, il est un adepte des arts martiaux, le Kalaripayattu. Il retourne dans sa ville natale après 10 ans. Beaucoup de choses ont changé pendant son absence..

Publicité

Un sanctuaire d’éléphants s'y trouve. Raj n'a pas oublié son ami d'enfance, l’éléphant Bhola. Il découvre qu'un réseau international de braconnage s'y opère en toute liberté. Il déclare la guerre aux braconniers et trafiquants d’animaux.

Junglee est dirigé par Chuck Russell (A Nightmare on Elm Street 3: Dream Warriors, The Blob, The Mask avec Jim Carrey, Eraser, The Scorpion King, et Collateral). Priti Shahani, le président de Junglee Pictures, a expliqué que son équipe a pu obtenir les services de Russell en présentant leur projet comme une histoire qui se passe dans un milieu indien mais avec un message d’importance globale. D’ailleurs même les Nations unies épousent le message du film pour mettre fin au braconnage d’éléphants et pour leur protection. Il est venu en Inde et a eu des sessions de travail avec l’écrivain avant de donner son accord pour diriger le film.

Le braconnage de l'ivoire existe aussi en Asie, touchant essentiellement les mâles qui sont les seuls à posséder des défenses. L'ivoire d'Asie est mêlé à des stocks d'ivoire africain, et une fois les défenses séparées de l'animal, il est difficile d'en distinguer l'origine. La conséquence grave du braconnage en Asie est de déséquilibrer le rapport entre le nombre de mâles et de femelles. Dans certaines réserves, le rapport d'un mâle pour cinq femelles s'est déséquilibré et entraîne une baisse du taux de reproduction.

Vidyut Jammwal parmi les meilleurs de la discipline

Vidyut Jammwal (né le 10 décembre 1980) a appris le Kalaripayattu dès l'âge de trois ans dans un ashram géré par sa mère à Palakkad (Kerala). Il a fait le tour du monde pour apprendre les différentes formes des arts martiaux. Après avoir décroché un diplôme d’arts martiaux, il s'est rendu dans plus de 25 pays pour participer à des 'live action shows'. En 2008, il a mis le cap sur Mumbai pour entamer une carrière au cinéma après avoir tenté le mannequinat. Son premier film a été Shakti en télougou. Il a fait ses débuts à Bollywood avec Force. Il a ensuite été vu dans Stanley Ka Dabba (2011), Commando (2013) et Bullett Raja (2013). 
Vidyut Jammwal se trouve parmi les plus grands artistes martiaux du monde, selon Looper, une plateforme digitale très convoitée des États-Unis. Il est l'unique Indien à figurer sur cette prestigieuse liste. Vidyut est devenu un maître dans cet art. Il peut balancer tout son corps sur un harpon. Cette connaissance des arts martiaux lui donne un avantage au cinéma.

SORTIE  :  29 mars 2019
BANNIÈRE:  Junglee Pictures
MISE EN SCÈNE:  Chuck Russell
MUSIQUE:  Sameer Uddin
INTERPRÈTES:  Vidyut Jammwal, Pooja Sawant, Asha Bhat, Atul Kulkarni, Akshay Oberoi

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !