Live News

La BoM vers un nouveau cadre juridique   

Plusieurs changements sont attendus dans le secteur financier d'ici la fin de l'année. La Bank of Mauritius (BoM) aura un nouveau cadre légal. Le texte de loi sera présenté au Conseil des ministres, d'ici octobre. La politique monétaire fera également l'objet de nouvelles réglementations. De plus, le projet pilote sur la monnaie numérique sera lancé d'ici la fin de l'année.  

Publicité

Ces développements ont été annoncés par Harvesh Seegoolam, le gouverneur de la BoM, ce jeudi matin 8 septembre. La banque centrale célèbre son 55e anniversaire. À cette occasion, Harvesh Seegoolam a convié plusieurs gouverneurs de la région africaine, du Moyen Orient et de l’Europe.  

Le gouverneur de la BoM a également annoncé l'élaboration d'une feuille de route en collaboration avec les banques commerciales.  

Également présent à cette cérémonie, le Premier ministre a fait part de son optimisme quant à notre trajectoire de reprise après l'impact de la Covid-19.  

Selon Pravind Jugnauth, les réserves de la Banque de Maurice sont passées de 3,8 milliards dollars américains en 2014 à 7,3 milliards de dollars en juillet 2022. 

Par ailleurs, deux pièces d'or commémoratives ont été lancées lors de cette fonction. L'une est une pièce de Rs 2 000 et l'autre une pièce de Rs 2 500 roupies. Ces deux pièces portent l'effigie de feu sir Anerood Jugnauth. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !