Live News

La CTSP lance un Migrant Workers Resource Centre 

Avec le soutien des organisations  internationales, la Confédération des travailleurs du secteur privé et public (CTSP) a mis sur pied un Migrant Workers Resource Centre dans son centre à Rose-Hill. L’objectif : mieux encadrer les travailleurs étrangers qui travaillent à Maurice.  

Publicité

Reeaz Chuttoo, secrétaire de la confédération syndicale, annonce qu’il recherche des personnes qualifiées et maîtrisant bien la langue maternelle des travailleurs étrangers, notamment le bengali, l’hindi et autres. La nouvelle législation du travail est en ce moment traduite à l’intention de ces travailleurs afin qu’ils connaissent leurs droits. 

Le dirigeant syndical explique que ce centre sera opérationnel en attendant que le ministère du Travail ouvre son propre centre de ressources pour travailleurs étrangers. Il soutient qu’une des premières responsabilités du Migrant Workers Resource Centre sera de veiller aux intérêts des travailleurs étrangers. « Nous veillerons à ce que ces travailleurs, qui ont contracté des dettes pour venir travailler à Maurice, ne soient plus déportés au gré de leurs employeurs. »

Ce centre s’assurera aussi que ces travailleurs soient épanouis culturellement parlant. « Des activités, dont des excursions et des spectacles, seront organisées à leur intention, car il faut que ces travailleurs, qui contribuent énormément à l’économie du pays, puissent, autant que possible, se sentir comme chez eux. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !