La fulgurante ascension de Roubina Jadoo-Jaunboccus

Roubina Jadoo-Jaunboccus

Écartée lors du remaniement ayant suivi le départ du PMSD de l’Alliance Lepep, Roubina Jadoo-Jaunboccus surfe, finalement, sur la démission de Showkutally Soodhun pour occuper un maroquin ministériel en raison de ses relations au sommet du gouvernement.

Publicité

Roubina Jadoo-Jaunboccus est la proche collaboratrice d’Ivan Collendavelloo au barreau. C’est d’ailleurs ce dernier qui a soufflé son nom à la direction du MSM pour qu’elle soit candidate dans la circonscription Port-Louis Sud /Port-Louis Central aux législatives de décembre 2014.

À l’époque, l’Alliance Lepep n’était guère favorite pour remporter cette joute et elle devait ruser pour faire face à l’image de rouleau compresseur que se donnait l’alliance PTr-MMM. Élue en tête de liste aux municipales de 2012, la jeune avocate avait représenté les maulanas aux côtés de Reza Uteem et Ravi Yerrigadoo dans le procès après l’affaire Azaan et apportait un brin de fraîcheur et de féminité dans cette circonscription à majorité musulmane et qui a toujours été représentée par des hommes.

Élue en seconde position, Roubina Jadoo-Jaunboccus a fait l’actualité ces derniers temps, non pas pour ses réalisations en tant que Parliamentary Private Secretary (PPS), mais pour ses visites rendues à des  trafiquants de drogue en prison avant qu’elle ne se lance en politique. Rien que dans la journée du 30 janvier 2009, la PPS a rencontré pas moins de 17 caïds, incluant James Mukasa Kanamwanje, Christopher Ntahokada Kabinda, Mohammed Abzein Alawy et Fezal Hussain.

Originaire du village de Vale, la jeune femme estime avoir été victime d’une campagne de dénigrement et compte démontrer qu’elle sera à la hauteur dans ses nouvelles fonctions.

Il faut aussi savoir qu’outre le soutien du n° 2 du gouvernement, elle a un autre atout : son époux, l’ancien coiffeur Muhadhir Jaunboccus devenu agent immobilier et considéré comme un proche de Pravind Jugnauth. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !