Live News

La mesure du Portable Gratuity Retirement Fund annoncée dans le budget ?

Le Portable Gratuity Retirement Fund, annoncé par le ministre du Travail depuis déjà plusieurs semaines, pourrait être une des mesures inscrites dans le prochain budget.
 

Selon des sources concordantes, le Premier ministre Pravind Jugnauth a souhaité être celui qui va annoncer cette mesure et qui est réclamée fortement par les syndicats.
 

La nouvelle formule de Portable Gratuity Retirement Fund va devoir nécessiter des amendements à la loi du travail
 

La nouvelle formule de Portable Gratuity Retirement Fund va devoir notamment nécessiter des amendements à l’actuelle législation du travail à Maurice.
 

Le Portable Gratuity Retirement Fund vise à créer un fonds qui permettra aux salariés du privé de profiter de la totalité de leur temps de service effectif pendant toute leur carrière professionnelle. Dès lors, même si un employé quitte son emploi pour un autre job, ses années de service dans son ancien travail seront comptabilisées pour le décompte de sa retraite.
 

Quelque 350 000 salariés sont directement concernés par cette nouvelle mesure qui devrait être annoncée lors du budget.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !