La photo qui suscite les interrogations sur les liens Bhadain/Lutchigadoo

L'ex-ministre Bhadain (à gauche) nie tout lien avec les membres de la famille Lutchigadoo.

Une photo de Kusraj Lutchigadoo et de ses frères en compagnie de Roshi Bhadain circule sur la toile. Il a récemment été interpellé et arrêté dans un laboratoire de fabrication de drogue synthétique. Sur le cliché, on le voit au premier rang d’un défilé du Reform Party (2e à partir de la dr.). À sa droite, on reconnaît son frère Kelvi, également inquiété dans cette affaire. À l’extrême gauche, juste derrière Roshi Bhadain, on aperçoit Raju, l’autre membre de la fatrie Lutchigadoo. Les trois frères arborent les couleurs du parti de l’ancien ministre de la Bonne gouvernance. 

Publicité

Interrogé, l'ex-ministre réfute catégoriquement tout lien avec Kusraj Lutchigadoo. « Cet individu n’a jamais été un membre du Reform Party », martèle-t-il. Dans une publication sur sa page Facebook, Roshi Bhadain affirme que des articles de presse montrent des photos de lui en compagnie du présumé trafiquant de drogue lors d’un meeting le 4 novembre 2017. Il précise qu’aucun membre de la famille du suspect n’est proche du parti. « La ligne du parti est claire, la drogue tue nos jeunes et le Reform Party ne s’associera jamais, en toute connaissance de cause, ou tolérer une personne engagée dans de telles activités », souligne l’ancien député de la circonscription Belle-Rose/Quatre-Bornes. 

Roshi Bhadain ajoute qu’en 2014, les frères Lutchigadoo ont participé aux rassemblements de l’alliance Mouvement militant mauricien/Parti travailliste (MMM/PTr). Une information que dément Kavi Ramano. Le député indépendant, qui faisait partie de la défunte alliance, affirme que les membres de cette famille n’ont jamais participé aux réunions de cette alliance.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !